Bonjour, alors j'ai adopté un chiot il y a pas longtemps c'est une petite fille je l'aime de tout mon cœur elle dort tout le temps à côté de moi sur mon lit et même quand on sort elle est dans mes bras mais ça fait un moment que j'avais remarqué une espèce de couche bizarre sur ses pattes que j'ai retiré délicatement bien sûr car il y avait de la saleté et je me retrouve avec des petits trous dans son pelage sans poil et des croûtes sur la peau je voulais savoir si c'est possible qu'elle soit atteinte de la teigne et je voulais savoir que devrais-je faire puis-je prendre des médicaments pour au vétérinaire ou carrément faire une consultation merci d'avance j'attendrai vos réponses 
J'aurais besoin d'aide par rapport à ma petite louloute !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
3 réponses
Trier par:
Bonjour
C’est un examen clinique global qu’il faut. Et en conséquence de Determiner la cause. Si la perte de poils se fait par plaques + rougeurs. C’est pas normal, comme on peut s’en douter. D’ici à la prochaine consultation je pense qu’il faut observer l’évolution et de conserver les pertes.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Bonjour,
La teigne est une possibilité parmi d'autres, mais il est impossible de le confirmer uniquement à partir de cette description. Des zones sans poils avec des croûtes peuvent aussi être dues à une infection bactérienne, une gale, des parasites (puces, aoûtats), une dermatite ou un traumatisme.
Comme il s'agit d'un jeune chiot, je vous conseille de prendre rapidement rendez-vous chez un vétérinaire. Il pourra réaliser un examen dermatologique et, si nécessaire, des examens complémentaires afin d'établir un diagnostic précis et de mettre en place le traitement adapté.
En attendant, évitez d'arracher les croûtes ou de manipuler les lésions, lavez-vous les mains après avoir manipulé votre chiot, car si c'est bien une teigne, elle peut être transmissible à l'Homme et aux autres animaux. Enfin, n'appliquez pas de crème ou de médicament sans avis vétérinaire, car certains produits peuvent être inadaptés ou masquer les lésions.
Si les plaques s'étendent rapidement, que votre chiot se gratte beaucoup, présente une baisse d'état général ou si d'autres animaux du foyer développent des lésions, consultez sans attendre.
Je vous souhaite une bonne continuation,
Inès
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Je pense que cela doit vous amener à consulter un véto. Ça peut être un problème de peau, plus ou moins grave (gale...) N'attendez pas, et tenez nous au courant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
3 commentaires sur 3
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus