Mon chien ne boit pas assez d'eau

B
Blaringhound6123 Icône représentant le drapeau polonais

Mon chien boit vraiment pas beaucoup d'eau dans la journée. Comment je peux faire pour l'encourager ? Est-ce qu'il vaut mieux lui acheter une fontaine ou plutôt rajouter de l'eau dans ses croquettes ?

Traduit du polonais
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil

    Bonjour,

    Une fontaine peut inciter certains chiens à boire davantage grâce à l’eau en mouvement, mais tous n’y sont pas sensibles. Tu peux aussi ajouter un peu d’eau tiède à ses croquettes, ou opter pour de la pâtée qui contribue à son hydratation. Pense également à laisser plusieurs gamelles d’eau fraîche à disposition et à les nettoyer régulièrement.

    Par contre, si tu trouves qu’il boit vraiment très peu, vérifie aussi s’il urine normalement et s’il n’y a pas d’autres signes inhabituels.

    Si sa consommation a diminué soudainement ou qu’il présente des symptômes comme de la fatigue, des vomissements ou des urines moins fréquentes, mieux vaut consulter un vétérinaire.

    Bonne journée,

    Maëlla

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !