Épilepsie - traitement, comportement et autre

F
Signaler

Bonjour à tous,

Un sujet que j'aimerais bien aborder avec vous, mon chat Raven qui aura bientôt 5 ans en octobre est épileptique depuis 3 ans.

Sous gardenal 2 fois par jour et Kepra 3 fois par jours elle continue à faire des crises au moins une fois par semaine .

Elle m'a fait une frayeur ce dimanche 23 août, crise à 16h20 puis après impossible de se relever jusque ce soir le 24 août. Elle glissait avec ses pattes et se retrouvait au sol les pattes avant écartées.

Hier et ce matin j'ai quand même appelé un vétérinaire d'urgence qui m'ont dis que ce n'était pas une urgence et qu'il fallait que j'appelle mon vétérinaire pour un rdv en urgence.

J'y suis allé à 14h30 pour un contrôle, un neurologue à Meaux. Rien d'anormal pour lui la crise a dû être intense, qu'il fallait attendre 24 à 48h pour qu'elle se rétablisse bien.

Heureusement ce soir 22h elle arrive à marcher même si elle refait une nouvelle crise a 22h07.

Pas facile sa vie de petit chat 😢

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. Comment vous vivez cela.

Et en même temps j'ai l'impression que l'épilepsie aucun véto ne s'y connait malheureusement, ils ne proposent aucune solution à part d'augmenter la dose des médicaments si il y a besoin... Peut être que cette maladie n'est pas explicable.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

    Bonjour,

    Je comprends votre inquiétude, surtout après une crise aussi importante. Même avec un traitement, certaines épilepsies peuvent malheureusement rester difficiles à contrôler et nécessiter des ajustements réguliers.

    Le fait que Raven ait continué à faire des crises malgré son traitement et qu’elle ait présenté une période prolongée avec des difficultés à marcher mérite vraiment un suivi rapproché avec son vétérinaire et, si possible, son neurologue. N’hésitez pas à noter précisément la fréquence, la durée et les circonstances des crises ainsi que son état après chacune d’elles : cela peut être très utile pour évaluer l’efficacité du traitement.

    Et si une crise dure plusieurs minutes, se répète sans récupération entre les épisodes ou si son état neurologique se dégrade, il faut recontacter rapidement un service vétérinaire d’urgence. Courage à vous et à votre petite Raven.

    Bien à vous,

    Victoire

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !