Comportement bizarre pendant les premières chaleurs

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau polonais
Signaler

Salut !

Mela a ses premières chaleurs depuis trois jours. Elle se comporte super bizarrement, elle dort tout le temps, sauf pour les balades et les repas. Elle a l'air hyper triste, elle n'obéit plus du tout (enfin, sauf si ça ne vient pas de moi), elle ne veut plus du tout jouer et d'un coup, du jour au lendemain, elle ne me fait plus la fête quand elle me voit... Comme si elle n'en avait plus rien à faire de moi ! C'est normal pendant les chaleurs ? 

Ça me rend trop triste parce qu'on était super proches et j'étais sa préférée, mais là c'est tout le contraire. Mela s'en fout de moi. Avant-hier, je l'ai emmenée chez le véto pour lui couper les griffes. Elle s'est tellement débattue et elle a tellement pleuré que maintenant, j'ai l'impression qu'elle croit que je voulais lui faire du mal. Si tu as des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Traduit du polonais
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Salut,

Je comprends tout à fait ton inquiétude, mais les symptômes que montre Mela sont tout à fait physiologiques. Les chaleurs, surtout la première fois, c'est un sacré choc pour une chienne et c'est pour ça que c'est totalement normal qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude. Cet état peut durer jusqu'à 4 ou 5 semaines chez certaines louloutes, donc il va falloir que tu t'armes de patience et que tu sois compréhensive ;)

Il n'y a pas non plus de liste type de symptômes, chaque chienne peut réagir de façon super différente. Certaines se replient complètement sur elles-mêmes, deviennent même apathiques, et arrivent à super bien cacher les signes extérieurs des chaleurs, comme les pertes de sang. D'autres, à l'inverse, vont tellement ressentir « l'appel de la nature » et leur instinct de reproduction que ça va être un vrai défi de les surveiller. Le mieux, c'est de bien rester attentive à ta chienne pendant cette période et de faire encore plus attention que d'habitude.

Bon courage,

Magda Czapka, véto

Traduit du polonais
    ?
    Signaler

Merci beaucoup pour ta réponse :) Mela aussi va être stérilisée :) Salut ;)

Traduit du polonais
    Evvka
    Evvka Icône représentant le drapeau polonais
    Signaler

Ma chienne aussi est un peu raplapla pendant ses chaleurs, elle est bien plus calme que d'habitude. Elle n'a pas du tout envie de jouer dans ces moments-là, elle préfère rester allongée et se reposer. Après, tout rentre dans l'ordre. Du coup, je pense que c'est tout à fait normal et que t'as pas à t'en faire.

Moi, je prévois quand même de la faire stériliser bientôt, le véto m'a dit que c'était le mieux — ça lui évitera tout ce chamboulement hormonal et ces sautes d'humeur. Bon courage ! 

Traduit du polonais
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !