Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis/conseils sur la situation de ma chienne de 8 ans. Mi fevrier, elle s'est mise à boiter de la patte arriere droite subitement après une balade ou elle avait bien couru. J'ai attendu une petite semaine pour voir si ça passait avant de l'emmener chez le veto. Elle a eu 8 jours d'anti inflammatoires qui l'ont bien soulager mais quelques jours après, elle s'est remise à boiter. Deuxième consultation avec radio cette fois-ci. Rien de particulier sur le compte rendu. Elle a eu 3 semaines d'anti inflammatoire de nouveau, le traitement s'étant arrêté mardi. Malheureusement depuis ce matin, ça recommence.
Je précise que depuis le début, elle a le strict minimum de balade, seulement pour les besoins et repos total. À chaud, elle ne boite plus. C'est seulement le matin ou après être restée un moment couchée. Elle garde la patte en l'air puis la repose progressivement jusqu'à remarcher normalement au bout de quelques minutes.
Le vétérinaire m'a dit lors de la seconde visite que si cela ne passait pas, il faudrait opérer pour les ligaments et c'est là que mes interrogations commencent. Ça me semble léger d'envisager une telle opération sur la base d'une radio qui ne montre rien d'anormal. Il ne me propose pas d'échographie.
Avez-vous déjà eu le cas avec votre chien ? Devrais-je demander un deuxième avis ? Merci pour vos conseils.