Bonjour à tous, je suis dans un grand état de panique et de tristesse. J'ai adopté il y a 8 mois un staffie adulte dans un refuge. J'ai eu deux fois des problèmes avec les autres chiens (il les a attaqué à la gorge).
Récemment mon conjoint gardait le chien pendant que j'étais chez ma mère et un ami à lui est venu avec son fils de 12 ans. Le petit s'amusait avec le chien et il l'a mordu au genou (assez fort pour que ça saigne).
Je ne sais plus du tout quoi faire, j'aime mon chien mais tout le monde autour de moi me dit de m'en séparer. J'ai appelé la SPA où je l'ai recupéré, et ils pensent que le chien est devenu dominant à cause de moi, car quand je l'ai récupéré il n'y avait pas de souci. Je pense plutôt que mon chien a été marqué par une première attaque par un congénère lors d'une balade et depuis il se sent rapidement menacé. A la maison il a sa place de chien.
J'avais déjà consulté un premier éducateur canin mais ça n'a pas changé grand chose.
Que feriez vous à ma place? j'aime mon chien et cette situation me brise le coeur...