Boule sur le dos de mon chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Sans photo, il est difficile de vous répondre, d’autant plus que je n’ai pas l’indication de sa taille, sa consistance, son apparence, et son évolution.
Ces masses peuvent avoir des origines très variées : kyste, lipome (amas de graisse), réaction inflammatoire, abcès, tumeur… Sans examen clinique et prélèvement, il est impossible de savoir avec certitude de quoi il s’agit.
Je vous conseille d’observer attentivement la masse : sa taille, son évolution (croissance rapide ou non), sa consistance (molle, dure, mobile ou fixée), et si elle semble douloureuse pour votre animal. Si la masse grossit rapidement, devient douloureuse, change d’aspect, ou si votre animal présente d’autres symptômes (fatigue, perte d’appétit), il est recommandé de consulter rapidement.
Quoi qu’il en soit, si cette masse vous inquiète, appelez votre clinique.
Bonne journée
Léa
1 commentaire sur 1