Bonjour, ma chienne a mis bas de 8 bébés il y a 4 jours, elle s'en occupe très bien et leur donne à manger régulièrement. Ils sont dans ma lingerie dans un parc pour mise bas, depuis ce matin, ma chienne à trouver un autre endroit dans la lingerie pour dormir,mais elle retourne voir ses bébés toutes les heures pour voir s'il veulent tétées. Je me demande si elle n'a pas trop chaud sous la lampe chauffante ou bien si s'est autre chose, dès que je veux la faire sortir elle ne refuse pas et a même fait un trou dehors pour s'y mettre; chose qu'elle ne faisait pas avant. J'aimerais vos avis savoir si cela est normal ou non
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
En effet, il est possible que votre chienne ait un peu trop chaud sous la lampe chauffante. Si elle a choisi un autre endroit pour se reposer tout en continuant à venir régulièrement s'occuper de ses petits et les nourrir, cela reste un comportement tout à fait normal.
La lampe est très importante pour les chiots, mais veillez à ce que la température ne soit pas trop élevée. L'idéal est de laisser une zone plus fraîche dans le parc afin que les chiots et la mère puissent s'éloigner de la chaleur si besoin.
Concernant son comportement dans le jardin, il peut être lié à plusieurs choses. La mise bas peut être fatigante et parfois stressante, et certaines chiennes cherchent naturellement un endroit plus frais ou plus calme. Le fait de creuser un trou peut aussi être une manière de réguler sa température ou de se créer un espace confortable.
Continuez de surveiller les chiots : assurez-vous qu'ils tètent bien et prennent du poids régulièrement. Gardez également un oeil sur votre chienne.
Si vous constatez un changement de comportement marqué, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.
Bonne journée,
Noémie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "