Chat de 1 ans adopté hier introuvable

L
Lisemazza

Bonjour

Avec mon conjoint nous avons accueilli une chatte de 1 an hier soir, qui vivait avant avec quelqu'un d'autre en appartement.

Hier soir elle s'est cachée dès l'arrivée dans l'appart. Ce matin elle etait cachée dans la salle de bain. J'ai tout de même pris ma douche, ne voulant pas la déloger. 5min après en sortant de la douche elle n'était plus là, et depuis introuvable.

Nous avons fouillé PARTOUT dans les recoins, sous les meubles, dans le canapé, des les placards/tiroirs, derrière le frigo etc. Rien.

Pourtant je suis en appartement et les fenêtres + porte d'entrée étaient fermée donc elle n'a pas pu sortir...

J'ai peur qu'elle ai trouvé un accès aux combles que je n'ai jamais vu...

Cela vous est il deja arrivé ? J'ai très peur d'avoir mal fait...

Nous avons laissé de la patée a disposition et des croquettes pour voir si elle sort lorsque nous sommes tous les deux au travail ce matin....

Je suis vraiment inquiète.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

J'ai déjà eu un cas similaire : une amie qui m'assure que son chat a disparu alors qu'elle n'avait ouvert aucune porte/fenêtre. Elle était convaincue que son chat était parti par un trou qu'elle n'aurait pas vu, mais au final le chat était dans un recoin, derrière un meuble, qu'on ne soupçonnait pas.

Vous avez accueilli un chat dans un nouvel environnement : il va se cacher dans des recoins où vous ne le retrouverez pas. Pas de panique, elle finira par sortir pour manger ou boire ! C'est juste extrêmement stressant pour vous de ne pas la retrouver malgré vos recherches dans votre appartement.

Cependant, on n'exclut pas le fait qu'elle puisse sortir dehors tout de même par vos combles comme vous dites. Il se peut aussi qu'il y ait une sortie vers l'extérieur que vous n'auriez pas vue !

Attendez un peu de voir si elle réapparaît. Si ce n'est pas le cas, alors faites des posts sur les réseaux et des affiches proches de votre appartement.

Bon courage

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus