Adopter un spitz nain en appartement

N
Nathangne

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j’aurais besoin de vos avis et de vos retours d’expérience.

Avec ma copine, nous sommes étudiants et nous envisageons d’adopter un spitz nain. Nous allons vivre prochainement dans un appartement d’environ 40 m², sans jardin.

Notre organisation serait la suivante : nous serions présents le matin, le midi et le soir, ce qui nous permettrait de le sortir régulièrement pour ses besoins et ses promenades. Nous sommes conscients qu’un chien demande du temps, de l’attention et de l’investissement, et nous sommes prêts à nous en occuper sérieusement.

Nous nous posons cependant plusieurs questions :

- Est-ce qu’un spitz nain peut s’adapter à la vie en appartement sans jardin ?

- Le rythme que nous proposons (sorties matin, midi et soir) est-il suffisant pour son bien-être ?

- Y a-t-il des points de vigilance particuliers avec cette race dans ce type de mode de vie (aboiements, solitude, énergie, etc.) ?

Tous vos conseils, expériences ou recommandations seront les bienvenus afin de nous aider à prendre une décision responsable.

Merci d’avance pour votre aide 🙂

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

https://link.deezer.com/s/32ZwlpsBsZXoqUjIzt4Rj

Ce podcast devrait bien vous aider 😉 y a en d’autres très sympas sur comment accueillir un chiot…etc

Sinon je pense que la plupart des chiens peuvent très bien s’adapter à la vie en appartement du moment qu’on s’assure qu’il ait suffisamment de sortie. Matin midi et soir c’est très bien, après faut voir ce que ça propose le week-end et les environs proches de votre domicile.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post