Comment vérifier la sécurité de mon site WordPress?

Laurentum
Laurentum

On vient de me créer une boutique en ligne de produits pour animaux sur WordPress. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez fiable. Après tout, il va accepter des paiements et je ne voudrais pas que le site soit facilement accessible aux escrocs et aux pirates. Comment je peux vérifier le site pour les vulnérabilités?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Fabricel
    Fabricel

Le problème, c’est que tu ne vois pas forcément les failles tant qu’il n’y a pas eu d’incident - et à ce moment-là, il est déjà trop tard. Les données clients peuvent fuiter, ou pire, les informations bancaires si la passerelle de paiement est mal protégée.Tu peux utiliser un scanner de sécurité WordPress ici : https://cyberpress.agency/scanner-securite-wordpress . Il analyse ton site pour détecter les points faibles dans le code ou la configuration. Tu reçois ensuite un rapport détaillé avec les corrections à apporter avant que quelqu’un n’en profite.

Lamour
    Lamour

Les boutiques en ligne sont des cibles privilégiées pour les attaques, surtout quand elles traitent des paiements. WordPress lui-même est solide, mais tout dépend des plugins installés et de la configuration générale. Certains plugins mal codés ou obsolètes ouvrent des portes aux hackers. Vérifie que tous tes modules sont à jour et que tu utilises un certificat SSL pour crypter les transactions. Les mots de passe admin doivent être costauds aussi, pas juste ton prénom suivi de 123.

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus