Un chaton abandonné l'adoption ou le laisser ?

C
Chatmimi009

J'étais chez moi quand soudain un bruit venu de mon jardin,un petit chaton qui venait de naître sous la pluie. Je réfléchis pas longtemps avant de partir chez le vétérinaire. Il allait bien c'était un mâle, je l'ai finalement adopté et nommer Lefis. Maintenant il a 1 an et mon autre chat tchala une fille a 1 an et demi. Ils s'entendent plutôt bien. Voilà.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • C
    Chatzen

Bonjour,

Vous avez eu un très bon réflexe. Un chaton trouvé seul, surtout sous la pluie et juste après la naissance, a très peu de chances de survivre sans aide. L’emmener chez le vétérinaire pour vérifier son état et s’assurer qu’il n’était pas déjà identifié était exactement la bonne chose à faire.

Beaucoup de chats vivent aujourd’hui une belle vie grâce à des personnes qui ont simplement décidé d’aider au bon moment, comme vous l’avez fait.

Et le fait qu’il s’entende bien avec votre autre chat est aussi un très bon signe : quand l’intégration se passe bien, cela crée souvent un vrai équilibre dans la maison.

Pour les personnes qui trouvent un chaton abandonné, il y a quelques réflexes utiles :

• vérifier rapidement s’il n’y a pas la mère à proximité

• consulter un vétérinaire pour vérifier l’identification et la santé

• prévoir un endroit chaud et calme les premiers jours

Avec le temps, ces chatons deviennent souvent très attachés à la personne qui les a sauvés.

Belle histoire pour Lefis 😊

Chatzen 🐾
    Chatmuser

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Vous avez eu le bon réflexe de l'emmener directement chez le vétérinaire avant de l'adopter, afin de vérifier s'il n'était pas pucé et s'il n'appartenait à personne.

Malheureusement, il y a beaucoup de chats errants. Prendre la décision de l'adopter et d'en prendre soin était une très belle initiative.

Aujourd'hui, il a la chance de vivre une belle vie à vos côtés, avec Tchala.

Je vous souhaite une excellente journée,

Noémie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus