Ration croquettes chiot

K
K-lypso

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème,

j'ai un chiot akita inu mâle depuis 1 mois et demi et je le trouve légèrement maigre. Il mange des croquettes tonivet chiot ultra lab conseillé par mon éleveur ( et validé par mon vétérinaire qui dit que ce sont effectivement de très bonne croquettes). Actuellement il pèse 9.5 et il a eu 4 mois le 27 mars 2026.

Mon problème c'est que sur le paquet il est indiqué qu'il devrait manger 420 grammes de croquettes par jour ( poids adulte estimé entre 35 et 40kg normalement) mais l'éleveur m'a dit de ne lui donner que 280gr voir 300gr par jour en 2 repas et pas 3 comme j'avais commencé à faire car son estomac ne ferait que digérer toute la journée et que ce n' est pas bon pour les Akitas...

Pourriez-vous me dire quel est le poids de vos Akitas mâle de 4 mois, je trouve que le mien n'est vraiment pas gros...🙁 Quelle quantité de croquettes par jour vous leur donnez et en combien de fois par jour?

Merci beaucoup pour votre aide.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Avez vous l’impression qu’il a encore faim après manger ? Ça peut être un bon indicateur

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post