Ration croquettes chiot

K
K-lypso

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème,

j'ai un chiot akita inu mâle depuis 1 mois et demi et je le trouve légèrement maigre. Il mange des croquettes tonivet chiot ultra lab conseillé par mon éleveur ( et validé par mon vétérinaire qui dit que ce sont effectivement de très bonne croquettes). Actuellement il pèse 9.5 et il a eu 4 mois le 27 mars 2026.

Mon problème c'est que sur le paquet il est indiqué qu'il devrait manger 420 grammes de croquettes par jour ( poids adulte estimé entre 35 et 40kg normalement) mais l'éleveur m'a dit de ne lui donner que 280gr voir 300gr par jour en 2 repas et pas 3 comme j'avais commencé à faire car son estomac ne ferait que digérer toute la journée et que ce n' est pas bon pour les Akitas...

Pourriez-vous me dire quel est le poids de vos Akitas mâle de 4 mois, je trouve que le mien n'est vraiment pas gros...🙁 Quelle quantité de croquettes par jour vous leur donnez et en combien de fois par jour?

Merci beaucoup pour votre aide.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • FlamantPardonnant1536
    Flamantpardonnant1536

La portion que vous servez, entre 280 et 300 g quotidiennement répartis sur deux repas, convient pour un estomac encore restreint. Les recommandations sur l'emballage reflètent généralement la quantité maximale et n'intègrent pas les particularités liées à la race ou au métabolisme. basketball stars

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Pour un Akita Inu mâle de 4 mois, un poids de 9,5 kg est normal. Certains chiots peuvent être un peu plus lourds selon leur lignée, mais les Akitas ont une croissance lente et régulière, donc il est normal qu’il paraisse un peu maigre. La ration que vous donnez, 280 à 300 g par jour en deux repas, est adaptée pour un estomac encore petit. Les indications sur le paquet correspondent souvent à la quantité maximale et ne tiennent pas compte de la race ou du métabolisme. Surveillez sa croissance mois par mois, son énergie et son état général. Si votre chiot reste actif, alerte et avec un bon pelage, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Avez vous l’impression qu’il a encore faim après manger ? Ça peut être un bon indicateur

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus