jouet de mastication

L
Lauranne-g

Bonjour,

Notre chienne adore les jouets de mastication dont le bois de cerf. J'aimerais savoir si ce sont des jouets qu'on peut laisser à dispo pour qu'elle joue avec quand elle veut ou si c'est quelque chose que l'on doit encadrer (genre 10 min max par jour) ?

car jusqu'a présent on lui laisse à dispo sabot de veau et bois de cerf mais je me demande si c'est pas mauvais pour les dents au bout d'un moment

Merci :)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

En effet, le bois de cerf et les sabots de veau peuvent être mauvais pour les dents. Ces jouets sont très durs et peuvent entraîner une usure prématurée des dents, voire des fractures dentaires.

Pour ces deux types de jouets, je vous conseille de les proposer de manière encadrée, par exemple 30 à 40 min par jour, afin qu'elle puisse en profiter sans risque excessif.

Étant donné qu'ils étaient en libre accès, vous pouvez également lui proposer d'autres jouets de mastication plus souples (en caoutchouc par exemple), qui sont moins agressifs pour les dents tout en lui permettant de satisfaire son besoin de mastication et de s'occuper.

Bonne journée,

Noémie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus