Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?

S
Stacy-64

Bonjour ou bonsoir, j ai deux hamsters un mal et une femelle dans deux cages. Les cages sont cote a cote a quelque centimetre, est j ai ma femelle qui ronge les barreaux,fait spider man, cours partout dans sa cage comme si elle voulais partir rejoindre le mal. Je trouve ca assez bizarre car elle est jeune cela fait meme pas 3 mois que je l ai et le mal ca va faire 2 ans. Dois je eloigner les cage pour qu’elle se calme ou elle va se calmer toute seul? C est la premiere fois que j ai une fifille et donc un peu perdu. Merci cordialement

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Effectivement, comme cela a été dit, les hamsters deviennent matures sexuellement très jeunes. Il est donc normal que votre femelle montre de l’agitation en présence du mâle, même à distance.

Je vous conseille d’éloigner les cages pour limiter le stress et l’excitation. Les hamsters sont des animaux solitaires, et ce comportement devrait s’atténuer une fois qu’elle ne sera plus stimulée par l’odeur ou la présence du mâle.

Assurez-vous également que sa cage est bien adaptée (taille, enrichissement, roue, cachettes), car ce type de comportement peut aussi être lié à un besoin de se dépenser

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    D
    Del2244

Bonjour

À 3-4 mois, la demoiselle est sexuellement mature, donc oui, il est probable qu'elle cherche à s'accoupler... ou à défendre son territoire

Quoiqu'il en soit, la présence du mâle est sans doute la raison de son comportement, éloigner les cages est donc une bonne idée

Bonne journée et bon déménagement 😉

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation ☺️

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post