Chat Lys intoxication

C
Chevalierstable3951

J'aime beaucoup les lys, les tulipes, les roses... les fleurs en général mais maintenant je n'ose plus en acheter si mon chaton peut rentrer. Est ce que toutes les fleurs sont toxiques ? Ou seulement certaines ? 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Je comprends votre questionnement, et il est tout à fait légitime. Toutes les plantes ne sont pas toxiques pour votre chat, mais certaines fleurs peuvent effectivement l’être.

Avant d’en acheter, il est donc conseillé de vous renseigner au préalable, par exemple sur internet ou directement auprès de votre clinique vétérinaire, afin d’être sûr qu’elles ne présentent pas de danger. Si votre chat a ingéré une plante et que vous avez un doute, vous pouvez également contacter un centre antipoison vétérinaire.

Voici quelques exemples de plantes toxiques (liste non exhaustive) : ficus, muguet, aloe vera, laurier-rose, gui, hortensia, jonquille, tulipe, ail ou encore oignon, etc.

Parmi les fleurs que vous avez mentionnées, il faut surtout retenir que le lys est extrêmement toxique pour les chats, tandis que les tulipes peuvent provoquer des troubles digestifs et cardiaques.

En revanche, les roses, les tournesols et les orchidées sont généralement considérés comme non toxiques pour les chats.

Bonne journée,
    Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post