Quand peut on commencer à faire du canicross ?

GuanacoCommun4275
Signaler

J'aimerais emmener mon chien avec moi sur mes footings (elle a un an). Est ce que je dois attendre qu'elle soit plus vieille ? 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

L’âge à partir duquel votre chien peut commencer à faire une activité physique est dépendant de plusieurs facteurs qui lui sont propres (sa race, sa taille, son poids adulte, son état corporel) et du sport en question. Pour un malinois d’un an, il est tout à fait envisageable de commencer des footings, c’est-à-dire de la course à pied sans traction.

Ce qui est important, c’est d’y aller progressivement et de voir si votre chien y prend goût ou pas. Au début, faites des petites distances, gardez un rythme raisonnable et si possible faites des pauses au niveau de points d’abreuvement, puis ajustez en fonction de votre chien.

Evitez les terrains durs, difficiles et les longues distances, ne courrez pas sous de fortes chaleurs et laissez des jours de récupération à votre chien. Si vous observez que votre chien boite pendant ou quelques heures après l’effort ou bien qu’il prend beaucoup de temps avant de s’en remettre, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire et à diminuer voire arrêter l’activité temporairement.

Votre chien devrait atteindre sa taille et son poids adulte autour d’un an et demi, tant que vous y aller progressivement et que vous respectez votre rythme, ce type d’activité sera bénéfique à votre chien.

Bien à vous,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !