elle se gratte à l'excès

J
Janouprovence

bonjour,

j'ai récupéré la chienne de maman, Gypsy elle a 14 ans et demi et elle est atteinte d'une tumeur au foie et rate,

elle vit bien , si on peut dire, mais elle se gratte à l'excès, surtout entre les pattes arrières et bas ventre,

on a essayé la cortisone mais rien ne la soulage, pouvez-vous me conseiller? 

Je vous remercie

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Il serait utile de savoir depuis combien de temps elle se gratte. Êtes-vous à jour avec vos traitements anti-parasitaires ? Avez-vous vérifié si elle a des puces ? Vous pouvez effectuer un petit test chez vous : prenez un essuie-tout légèrement humidifié et brossez votre chien, en insistant sur les zones où elle se gratte ou qui sont souvent affectées par les puces. Ensuite, frottez les poils que vous avez recueillis sur l’essuie-tout humide. Si vous remarquez de petits points noirs qui deviennent rougeâtres au contact de l’eau, il s’agit probablement d’excréments de puces (qui contiennent du sang digéré), confirmant ainsi leur présence.

Si aucune puce n’est trouvée et que les démangeaisons persistent, je vous recommande de consulter votre vétérinaire.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus