Euthanasie chat malade

J
Jocely

Bonjour, suite à mon post de samedi vous disant que j' ai laissé partir mon chat âgé de 17ans qui avait un chylothorax plutôt que lui faire subir des souffrances, je me sens mal et coupable. En voulant le soigner son état s'est aggravé. Il a été ponctionné deux fois, en lui mettant des diurétiques on l' a mis en insuffisance rénale, il avait des ulcères corneens à cause de l' oxygène, il a perdu 800g en 24h et ne voyait plus. Mon pauvre chat quelle souffrance inutile pour sa fin de vie.

On voulait encore essayer ceci celà je n' ai pas voulu. Il est parti calmement dans mes bras.

Pensez vous que j' ai bien fait ? Il avait 17ans et ne devait pas subir ça à la fin de sa vie. En voulant le soigner je l ai condamné. Ai je bien fait malgré tout ?

Si un vétérinaire me lit que pensez vous ? Je ne peux que m en vouloir.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour Jocely, 

Votre chat a vécu 17 belles années à vos côtés et vous avez fait tout votre possible pour lui. En aucun cas vous ne devriez culpabiliser. 

Votre chat était âgé et les soins ont malheureusement aggravé son état, cela peut arriver et vous ne pouviez pas le prévoir. 

Le laisser partir calmement, à vos côtés, c'était lui éviter davantage d'inconfort. C'est une décision difficile, mais ce n'est pas une mauvaise décision. 

La perte d'un animal est une épreuve douloureuse, mais vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux pour votre chat.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus