Chat hospitalisé chylothorax

J
Jocely

Bonjour, mon chat de 17ans est hospitalisé pour un chylothorax. Il était en détresse respiratoire et est sous diurétiques et oxygène depuis deux jours. Il a été ponctionné deux fois déjà.

Ma question est faut il le laisser partir au lieu de s acharner sur lui et qu'il souffre ? C'est un chat qui est toujours dehors sauf la nuit et il est très malheureux déjà d être enfermé, en plus dans une boîte pour l oxygéner. J'ai très mal de le voir ainsi et plus encore que l on s acharné pour un pronostic très mauvais.

Répondez moi vite svp merci 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Je comprends tout à fait votre détresse. À cet. âge il est normal d'envisager une fin de vie, surtout en cas de problèmes de santé et de lourds actes médicaux. 

Ce n'est jamais une décision facile et je sais à quel point il est douloureux de voir l'état de son animal se dégrader. Je tiens à vous témoigner tout mon soutien. 

Une conversation avec le vétérinaire qui s'est occupé de votre chat permettrait de considérer les possibilités, peser le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision, dans une logique de bien-être et de confort pour votre animal à la lumière de son examen clinique et de son état de douleur/inconfort. 

Même si elle est difficile à considérer, l'euthanasie se révèle être la solution de choix pour abréger de trop grandes souffrances. C'est quelque part un privilège que d'avoir cet outil à disposition en médecine vétérinaire pour offrir à nos compagnons un départ décent. 

Je vous souhaite plein de courage, bonne continuation à vous,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus