Pbm pour faire pipi après pause de sonde

M
Maxou123

Bonjour, mon chat a fait une obstruction à cause d un calcul. Il a été mis sous sonde quasi 4 jours à 2 reprises car il ne faisait toujours pas pipi. Je viens de le récupérer de son 2e séjour. Il refait des allers et retours à la caisse sans arriver à faire son pipi… on m avait dit que les calculs semblaient être partis, qu il était stressé et qu il fallait qu il rentre à la maison pour être plus détendu… si peut être quelqu un a déjà vécu cela et me dire si avec un peu de détente cela peut le débloquer…. Auquel cas j attend encore. Et sinon je ne sais pas quoi faire … 😔

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Votre inquiétude est légitime, les obstructions urinaires font partie des premières urgences vétérinaires chez les chats mâles. 

Il est normal que dans les jours qui suivent un sondage urinaire la miction soit rendue difficile, un peu douloureuse : c'est lié à l'inflammation de l'urètre. Cependant, de l'urine (même en petites quantités) doit être émise, sinon, c'est une urgence. 

Si votre chat ne cesse de faire des allers-retours à la litière sans aucune trace d'urine visible, s'il vocalise, est abattu/léthargique alors prenez contact avec le vétérinaire qui l'a précédemment vu. Une ré-obstruction rapide est possible, surtout après plusieurs jours de cathétérisme urétral. 

En cas de doute ou si vous souhaitez être rassuré, n'hésitez pas à téléphoner à la clinique qui a pris en charge votre chat, qui vous indiquera exactement quoi faire. 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus