Bosse avec deux trous qui suintent qu’est ce que c’est?

CanardMarron5982
Canardmarron5982
Bosse avec deux trous qui suintent qu’est ce que c’est?
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • C
    Chevalfrele8203

Bonjour à vous, 

Bizarrement je calque mon rapport entre ma manière de soigner mes enfants avec mon animal. J'explique : j'utilise très souvent des méthodes naturelles parfois ca fonctionne très très bien et parfois je bug complet. là c'est le cas, je suis les autres réponses. aller voir un véto même si je sais que les frais vétérinaires ont augmenté, parfois on a pas le choix. 

Docline
    Docline

Première option = véto de suite

Seconde option = dénuder la zone  (coupe à ras), faire "mûrir" (nettoyer à l'eau chaude bouillie - sans brûler bien sûr, laisser de la gaze mouillée un petit moment, presser pour faire sortir ce qui reste de pus (gaze stérile au bout des doigts) , verser de bonnes giclées de bétadine; et faire le point le lendemain

P
    Picco85

Hello,

J'ai eu ça une fois. C'était une tique qui était détachée. Je désinfecte naturellement : eau oxygénée citron et eau.

Je pase de l'Eosine dessus. Cela se sèche et se referme. Si cela gonfle ou a gonflé en effet véto. Mais je ne vais pas au vétérinaire pour un oui ou pour un non. La cash machine c'est pas trop pour moi. Je me forme 1 fois par an sur un sujet santé, infirmerie ou secours. Pouvoir d'achat en berne

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Les lésions que présente votre chien semblent infectées et pleines de pus. Pour éviter tout risque de surinfection, je vous invite à vous rapprocher de votre vétérinaire qui pourra drainer un éventuel abcès sous-jacent et nettoyer correctement la zone. 

Ce genre de blessure peut être compatible avec une morsure ou une blessure en balade...j'ignore les habitudes de sortie de votre chien mais il est peu probable qu'il se soit fait ça seul. 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    CanardMarron5982
    Canardmarron5982

J’ai remarqué une bonne bosse comme une piqûre de guêpe et puis j’ai vu que ça l’avait éclaté et que ça saignait et après avoir essayé de vider un peu comme un bouton j’ai remarqué un 2e trou qui lui était comme un point noir et il s’est mis à saigner aussi après que j’aie retiré le point noir. Maintenant on dirait que ça suinte. 

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post