Allergie de mon chat

A
Acacia

Mon chat Inook, est allergique aux croquettes au saumon et cela lui crée de blessure au niveau de la tête, la dernière fois il a du porter la collerette pendant 3 mois et depuis aucune croquette au saumon ne s'est pointer dans sa gamelle pourtant une autre blessure apparaît que faire ???

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Il est très difficile de déterminer exactement la cause d'allergies chez les animaux contrairement à chez l'humain. Bien sûr, dans de très nombreux cas, les allergies sont dues à des causes alimentaires, et dans tous les cas, seul un régime d'éviction strict permet d'apaiser les symptômes. 

Dans votre cas le régime d'éviction a de toute évidence été respecté à la lettre. Cependant, vous indiquez que des blessures du mêmes type apparaissent à nouveau. 

Si vous n'avez rien changé dans ses habitudes alimentaires, dans son habitat (substrat de litière, lessive...) alors il est peut être intéressant de chercher une autre cause au problème d'Inook. 

Est-il traité contre les puces ? Est-il en contact avec d'autres animaux ? 

Aussi, les blessures auto-infligées peuvent être d'origine comportementale, témoignant d'un stress/inconfort à la maison. 

Je vous invite à prendre contact avec votre vétérinaire qui pourra objectiver l'aspect des lésions, identifier un peut-être un problème comportemental, dermatologique et vous conseiller sur les pistes thérapeutiques. 

Je vous souhaite une bonne continuation,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus