Mon lapin à défait le nid de ma lapine

P
Piegriecheraffine3574

Bonjour je crois que j’ai un problème j’ai deux lapin dans ma chambre dont un lapin et une lapine . Je savais que il l’avais mis enceinte . Mais je ne les et pas séparer puis elle a commencer à faire sont nid avec du foins et c’est poile et tout ce qui traînée par terre je les laisser faire dans sont coins et ces derrière une cage mais le lapin aller le détruire . Puis ce matin je vais voir mon lapin je vois que il a du sang sur le museau et ma lapine du sang sur la patte arrière et je vais au niveau du nid je trouve un lapereau mort dans le nid et dans la cage un autre lapereau mais elle ne s’en occupe donc on a déplacer le nid au niveau du lapereau toujours vivant mais elle va pas s’en occuper esque ces mauvais signe et on a séparer le mal de la femelle 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • LiquidPaper
    Liquidpaper
    Je suis le vrai Liquid_paper, j'ai juste oublié le mot de passe😅 (mais juste sur mon téléphone, j'ai encore mon compte originel sur ordi)

La raison pourquoi on sépare normalement le mâle et la femelle est que le mâle prut parfaitement remettre votrd lapine enceinte juste après la mise bas. Ce comportement qu'a votre mâle est probablement dû au stress, normalement, les mâles ne détruisent pas les nids de femelle. Aussi, il n'esg pas anormal qu'il y ait des problèmes avec la première portée, la mère étant inexpérimentée. 

Et oui, vous devez séparer le mâle. Mettez le dans un enclos séparé où il pourra voir, et interragir avec la femelle, mais sans compromettre sa mise bas.

Si vous voulez faire cohabiter vos lapins en toute sécurité, je vous conseille fortement de les stériliser, surtout la femelle, qui risque de mourrir, vers ses 3-4 ans de cancer de l'utérus. Dans la nature, les lapins ne vivent pas vraiment plus de deux ans (à cause des prédateur & stuff) et ne rencontrent pas ces problèmes. En captivité, il est donc important de le faire pour offrir une belle vie à votre lapin sur le long terme.

• 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post