Comment eviter que mon lapin mange mes plantes d'intérieur ?

B
Bluemom

Bonjour,

J'ai une lapine de 2 mois qui mange les feuilles de mes plantes d'intérieur (pots au sol). Certaines commencent à être bien dépouillées, ce n'est pas chouette pour les plantes et surtout je m'inquiète pour la santé de ma lapine.

Comment pourrais-je lui bloquer l'accès de manière efficace sans que ce soit trop inesthétique ni trop encombrant ni trop cher ? ;) sachant qu'elle a assez de force et d'agilité pour passer les 1er obstacles que j'ai essayé de disposer autour de mes pots.

Je pensais à des petites barrières amovibles comme on peut en trouver pour les poêles et cheminées mais tout ce que vois est trop grand et cher.

Ou pensez-vous que je doive simplement patienter, répéter, la "pousser" et qu'à un moment elle comprendra que c'est interdit (ou ne s'y intéressera plus ) ?

merci

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Il est en effet difficile de faire comprendre à des lapins la notion d'interdiction, contrairement au chien, je pense que c'est peine perdue. D'autant plus que de nombreuses plantes d'intérieur sont très toxiques (notamment les plantes grasses) donc, attendre qu'elles se lassent est quelque peu risqué...

Des moyens physiques sont ici nécessaires pour protéger vos plantes ainsi que la santé de vos lapines. 

Une solution simple et efficace serait de surélever vos plantes, même de quelques dizaines de centimètres pour limiter leur accessibilité. Utilisez des tabourets, caisses en bois... 

Mis à part des barrières qui pourraient aussi se montrer efficaces, il existe également des cloches à plantes (mais j'imagine qu'elles sont onéreuses et toutes les plantes ne les supportent pas). 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus