Insuffisance rénale ne mange pas

M
Moly2016

Bonjour. 

Ma chienne bouledogue français va avoir 10 ans et a de l'insuffisance rénale, malheureusement elle ne veut pas manger, que puis je faire ? J'ai essayé de la gaver avec une boîte exprès, rien n'y fait. Aidez-moi ! 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

L'anorexie est en effet un symptôme très courant chez les insuffisants rénaux. Il est très important de tout mettre en oeuvre pour maintenir un apport calorique adéquat...cependant, ce n'est pas aisé. 

Tentez de réchauffer un peu chaque gamelle que vous lui servez, une alimentation tiède est naturellement plus appétente. Aussi, les pâtées pour chatons sont généralement très appréciées, c'est ce qui est communément utilisé en clinique pour réalimenter des animaux ayant perdu l'appétit ou en convalescence post-chirurgicale. 

Donnez lui petit à petit, la forcer risquerait de la brusquer même si je comprends votre frustration et votre ferme volonté de l'alimenter convenablement. Prenez un peu de pâtée sur votre doigt et déposez-en entre ses gencives et ses lèvres. Cela peut déclencher l'envie de manger chez certains... Tous les moyens sont bons pour lui faire ingérer quelques calories ! 

Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage avec votre chienne,

Inès 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post