Notre chien à fait une hypoglycémie avec un semi coma,il se remet tt doucement mais il a perdu du poids parce que la vétérinaire qu'il a eu lui a fait prendre des croquettes pour diabétiques, et comme ses croquettes font maigrir.. son vétérinaire qu'il avait a Orthez à dit d'arrêter cela de suite. Comment faire pour qu'il reprenne du poids ???
Ma suggestion: viande blanche ou poisson, faciles à digérer, plus une biscotte cassée en 2 recollée par du miel de qualité (à fair valider par les vétos bien sûr). (Les morceaux de biscotte au miel j'en donne de temps en temps à mon vieux de 14 ans, en bonne forme pour son âge)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
La situation que vous décrivez est effectivement inquiétante, et c’est rassurant de savoir que votre chien se remet doucement. Une perte de pois est malheureusement assez courante après un épisode d’hypoglycémie et un changement alimentaire inadapté.
Pour l’aider à reprendre du poids, l’objectif est surtout d’y aller progressivement, sans brusquer son organisme. Il peut être bon de revenir à une alimentation plus adaptée à son état réel (et non diabétique si cela a été écarté), avec une ration suffisante et bien tolérée. Fractionner les repas en plusieurs petites prises dans la journée peut parfois aider, surtout après un épisode de faiblesse.
Surveiller son appétit, son énergie et son poids permettra de correctement ajuster les quantités ou le type d’alimentation. Chaque chien récupère à son rythme après ce genre d’épisode, donc la patience et l’observation sont importantes. Enfin en cas de doute n’hésitez pas à vous référer à votre vétérinaire !
Je vous souhaite bon courage avec votre chien, j’espère qu’il va continuer à reprendre des forces,
Bien à vous,
Carla
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "