comprendre les ronronnement

P
Pepito2425
Je suis femme simple avec un chat adorable

Bonjour,  

Je n'arrive pas à distinguer les miaulements de mon chat car je sais si il va bien ou il a mal quelque part

" Mercier "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

C’est compréhensible d’avoir du mal à faire la différence, les miaulements peuvent varier pour beaucoup de raisons. En général, quand un chat va bien, ses miaulements restent assez proches de ce que vous connaissez déjà, souvent liés à une demande ou à une interaction.

En cas d’inconfort ou de douleur, les miaulements peuvent parfois paraître différents (plus insistants, plus aigus ou inhabituels), mais ce n’est pas toujours évident et certains chats expriment peu la douleur. D’autres changements peuvent aider à se faire une idée : attitude plus calme ou au contraire agitée, isolement, baisse d’appétit, modification des déplacements. Si quelque chose vous semble différent sans que vous puissiez l’expliquer clairement, il peut être utile de demander l’avis d’un vétérinaire, ne serait-ce que pour vous rassurer.

J’espère avoir pu vous éclairer,

Bien à vous,

Carla 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus