Lapin nain diarrhée décès

D
Deborah60

Bonjour,

Nous avons acheté un lapin nain dimanche, il a deux mois, tout allait bien jusqu'à ce que je le retrouve mal en point ce matin. Il est mort dans mes bras. Il a eu la diarrhée...

Hier soir j'ai voulu lui donner un tout petit morceau de salade et je me suis rendue compte qu'il avait mangé une croquette pour chat. Je m'en veux tellement. Vous pensez que c'est de ma faute? Je n'aurais jamais dû lui donner ce morceau de salade et j'aurais dû être plus vigilante avec les croquettes des chats. Je m'en veux tant... Ma petite fille va être si triste 😔

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • LiquidPaper
    Liquidpaper
    Je suis le vrai Liquid_paper, j'ai juste oublié le mot de passe😅 (mais juste sur mon téléphone, j'ai encore mon compte originel sur ordi)

Bonjour, ma lapine mange souvent des croquettes de chat (nous avons des chats, et malgré le fait que les gamelles soient en hauteur, il arrive que les croquettes tombe et qud ma lapine les mange), et la salade compose principalement ses repas. Les croquettes ne doivent effectivement pas faire parti du régime allimentataire du lapin, mais l'ingestion d'une seule petite croquette ne devrais pas causer de grave diarhée. Concernant la salade, comne j'ai dit, ma lapine en mange une ou deux entières par jour (c'est une lapine de grande taille), c'est un alliment excellent pour le lapin domestique. CEPENDANT, les changements brusques de régime peuvent effectivement causer une diarhée mortelle. À priori, vous n'avez donné qu'un petit morceau de salade, donc je ne vois pas ici de changement brutal. J'ignore ce qui a pu arriver à votre lapin, mais je peux au moins vous garantir que ce n'est pas de votre faute.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour Deborah, 

Je suis vraiment désolée pour votre perte. Ce que vous ressentez est totalement compréhensible. Chez un lapin de deux mois, le système digestif est très fragile et une diarrhée peut malheureusement être fatale très rapidement, parfois à cause du stress, d’une fragilité ou d’un problème déjà présent avant l’adoption. Un petit morceau de salade ou le fait d’avoir mangé une croquette pour chat ne suffit généralement pas, à lui seul, à expliquer un décès aussi soudain.

Il est donc peu probable que cela soit uniquement de votre faute. Vous avez voulu bien faire et vous en êtes occupée avec attention. Essayez, autant que possible, de ne pas vous accabler : certaines choses échappent au contrôle, surtout avec des animaux si jeunes.

Beaucoup de courage à vous et à votre petite fille,

Bien à vous,

Carla 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus