Calicivirus et gingivite

A
Antiloperiche4966

Bonjour à tous!!

Je vais essayer d'expliquer au mieux la situation 

J'ai adopté un chaton début décembre, elle a 9 mois.elle a eut une gingivite et devait se faire extraire des dents.se qui a été fait.japprends également qu'elle a été testée au calicivirus à un taux très bas 1sur 100.

Je suis retournée chez ma veto début janvier car elle avait les gencives rouges.on a bien discuté par rapport à ce calicivirus et à se que ça peut engranger et que la gingivite de mon chaton vient directement de ça. Elle a été mise sous anti inflammatoire 15h jours.

On a fini le traitement samedi soir .depuis hier soir elle mange moins,elle a l'air faible,et dors beaucoup. 

J'ai pris rdv à nouveau vendredi chez le veto.

Ma question est: est se que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ? Est se que en grandissant votre chaton a été guéri ? Plutôt as t il vécu en bonne santé avec le virus sans plus faire de gingivite ??

Merci beaucoup pour votre aide

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour, 

    Avec un calicivirus, certains chats vivent très bien pendant des années pendant que d'autres ont des "poussées" plus fréquemment. L'évolution est très variable d'un individu à l'autre. 
    Vous avez bien fait de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire car un chat apathique et qui mange moins nécessite un avis médical.

    Bon courage, 

    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post