Aboiement pendant l’absence

A
Amandiine245

Bonjour, je lance un appel à l’aide.

J’ai un jack russell de 10 mois qui se met a aboyer en notre absence, le soucis c’est mes voisins, ils se plaignent. J’ai beau tout mettre en place : tapis de fouille, de léchage, mastication, television il va quand meme aboyer... pourtant avant il ne le faisait pas, c’est depuis que j’ai déménager il y a de ca 2 mois.. avez vous des conseils ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Un nouvel environnement peut en effet induire un stress plus important et déclencher ces aboiements. Peut-être votre jack russel est-il plus anxieux qu'avant quand il se retrouve seul ? Se retrouve-t-il plus seul qu'avant le déménagement ? 

Dans l'immédiat, vous pourriez essayer de le balader avant de partir ou bien de lui faire de courtes séances d'éducation (l'effort mental les fatigue beaucoup), ce qui pourrait bien le dépenser avant de se retrouver seul. Il n'y a malheureusement pas de solution magique. 
    Mais n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire, des solutions médicales peuvent parfois être mises en place quand il y a une réelle anxiété :-)

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus