Besoin de conseils sur un sarcome sur un chien âgé

DOUDOUNNE
Doudounne

Bonsoir  

Voilà  j'ai une chienne  de 14 ans qui a un sarcome  type de cancer des tissus  mous. 

Je me demande  vu son âge  si elle va supporter  l'opération. 

Ns l'aimons  tellement  

Cette masse a été  détecter  il y a quelques  années  pour mon vétérinaire  traitant  mais  m'a dit que ce n'était  rien. 

Merci  de pouvoir  m'éclairer  avec bienveillance  je suis handicapé  psychique  et j'ai constamment  besoin  d'être  rassuré. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Je comprends tout à fait vos inquiétudes, la prise en charge d'une tumeur est rarement anodine et peut faire peur. Toutefois, l'âge de votre animal est, certes à prendre en compte pour envisager une chirurgie, seulement, son état de santé global ainsi que sa santé cardiaque et pulmonaire sont aussi des points essentiels. 

Dans votre cas, il serait intéressant de discuter avec votre vétérinaire de la balance bénéfices/risques entre la prise en charge, les risques liés à l'anesthésie, l'agressivité de la tumeur en tant que telle et l'état de santé général de votre chienne. 

Votre vétérinaire est le mieux placé pour vous conseiller, ayant tous les aspects de la situation sous les yeux. 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post