Bonsoir, j’ai un labrador de 5 ans elle adore les autres chiens, jamais de soucis sauf que cela fait maintenant presque 1 an qu’elle réagit à des chiens réactifs
Tous a commencer par un chien arrivé dans l’immeuble, nous allons les promener ensemble ma chienne était sage sauf que l’autre chien a essayé de la mordre ( pas violent) et on essayé que ça aille mieux mais cela n’a pas fonctionné donc on arrêter. Après un moment, elle ne peut plus se la voir, c’est presque la baston à chaque fois
Puis il y a un autre chien (B ),je pense qu’il est réactif car il aboie sur tous les chiens ( jamais été face à face, toujours sur le trottoir d’en face), elle ne disait rien au début et après 3 fois qu’il lui aboyer dessus elle veut toujours aller en confrontation ( tire très fort, incontrôlable, fait des bruits).
Puis dernièrement, elle était en train de sentir quelque chose et deux petit chien lui on aboyer dessus, je pense que cela l’a surpris ( normalement elle ne réagit jamais aux aboiement des petits chiens ). Et elle eu le mêmes comportements que j’ai cité pour le chien B mais pas de chance la laisse à cassé, je ne sais pas ce qu’elle aurait pu faire heureusement que la dame à lever ses chiens rapidement. On a réussi à l’attraper très rapidement mais elle était toujours en train de vouloir aller en confrontation.
Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas lui priver de liberté, ne plus jamais la lâcher car il pourrait avoir un chien réactif. Et elle n’écoute pas dans ses situationson a essayer la nourriture ( elle s’en fiche complètement , de s’arrêter pour la calmer mais ça ne fonctionne pas trop).
En règle générale elle écoute bien , elle a des fois du mal à rester prêt de nous quand lui demande alors qu’il y a chien, qu’elle a envie de saluer.
Je voudrais savoir si quelqu’un a des idées pour calmer son comportement.
Merci d’avoir prit le temps de lire, passe une bonne journée / soirée