J’ai besoin de conseils

C
Coco_3846

Bonjour j’aurais aimé avoir des conseils sur quelque problème que mon chien me cause,pour vous expliquer mon chien a 2ans, chez moi il est normal, on va dire, mais dehors c’est vraiment chiant, il a tendance à sauté sur les voitures ou quand elles s’arrête il n’aime pas du tout et tire aboie sur la voitures, et concernant les gens il saute aboie et tire sur les gens depuis je doit toujours traverser quand quelqu’un et sur le meme trottoir que moi, voilà j’aurais aimé savoir si quelqu’un a des idées de pourquoi il fait ça , à cause de le surplus d’excitation de la protection ou autre chose. Et si vous avez des conseils.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends que la situation présente soit difficile à gérer. Votre chien semble réactif, tout plein d'énergie et d'excitation. 

Le fait de traverser permet de la garder sous son seuil d'excitabilité et de garder du contrôle. C'est un bon réflexe. 

Dans l'idéal, il faudrait recentrer son attention sur vous lorsque quelqu'un/une voiture approche. Pour cela, dites calmement son nom, gardez une laisse courte (le chien est proche de vous) et récompensez lorsqu'il est calme et attentif. Il est nécessaire de lui faire comprendre que l'excitation ne donne pas lieu à une récompense. 

Vous pouvez, pour commencer, éviter les sorties durant les heures de pointes et travailler sur le fait de concentrer son attention sur vous dans le calme. 

Bien sûr, ce type de rééducation représente un travail long et non sans difficultés. Un programme personnalisé serait peut-être recommandé dans votre cas, vous pouvez par exemple vous rapprocher d'un éducateur canin ou bien d'un vétérinaire comportementaliste. 

Je vous souhaite une bonne continuation,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus