J’ai besoin de conseils

C
Coco_3846

Bonjour j’aurais aimé avoir des conseils sur quelque problème que mon chien me cause,pour vous expliquer mon chien a 2ans, chez moi il est normal, on va dire, mais dehors c’est vraiment chiant, il a tendance à sauté sur les voitures ou quand elles s’arrête il n’aime pas du tout et tire aboie sur la voitures, et concernant les gens il saute aboie et tire sur les gens depuis je doit toujours traverser quand quelqu’un et sur le meme trottoir que moi, voilà j’aurais aimé savoir si quelqu’un a des idées de pourquoi il fait ça , à cause de le surplus d’excitation de la protection ou autre chose. Et si vous avez des conseils.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

    Choisissez des lieux de promenade adaptés !!!!

    Pour y aller: l'idéal = en voiture, sinon: laisse ultra courte et stricte marche au pied jusqu'à la zone absolument sûre où vous pourrez le lâcher.

    C'est seulement après, une fois que votre chien s'est bien dépensé, bien épuisé, que vous pourrez songer à l'éduquer à une marche en ville confortable pour tout le monde.

    P
    Picco85

    Bonjour 

    Vu la situation il faut voir un professionnel comme éducateur canin. 
    Sincèrement voys ne donnez pas de details suffisants. Quand bien même c’est tout un ensemble qu’il faut evaluer. À commencer par son environnement de vie et la façon dont ses journées se déroulent, éducation…. 
    Je suis cquasi certain qu’un part du problème y vient. 

    SmoggySpider4261
    Smoggyspider4261

    Bonjour, j’ai déjà vu ce genre de comportement chez des chiens de cet âge, et c’est souvent lié à un mélange d’excitation, de peur et de manque d’habituation à l’environnement extérieur. Les voitures et les passants peuvent être trop stimulants pour lui, et il ne sait pas encore comment gérer ses émotions, donc il réagit en sautant et en aboyant. Ce n’est pas forcément de la protection, mais plutôt une réaction impulsive. Travailler progressivement la désensibilisation (à distance, avec récompenses quand il reste calme) et l’éducation en laisse peut vraiment aider. Si possible, l’aide d’un éducateur canin serait un vrai plus.

    -----------------

    geometry dash meltdown

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour, 

    Je comprends que la situation présente soit difficile à gérer. Votre chien semble réactif, tout plein d'énergie et d'excitation. 

    Le fait de traverser permet de la garder sous son seuil d'excitabilité et de garder du contrôle. C'est un bon réflexe. 

    Dans l'idéal, il faudrait recentrer son attention sur vous lorsque quelqu'un/une voiture approche. Pour cela, dites calmement son nom, gardez une laisse courte (le chien est proche de vous) et récompensez lorsqu'il est calme et attentif. Il est nécessaire de lui faire comprendre que l'excitation ne donne pas lieu à une récompense. 

    Vous pouvez, pour commencer, éviter les sorties durant les heures de pointes et travailler sur le fait de concentrer son attention sur vous dans le calme. 

    Bien sûr, ce type de rééducation représente un travail long et non sans difficultés. Un programme personnalisé serait peut-être recommandé dans votre cas, vous pouvez par exemple vous rapprocher d'un éducateur canin ou bien d'un vétérinaire comportementaliste. 

    Je vous souhaite une bonne continuation,

    Inès

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post