Exercices à faire avec mon cavalier King Charles en hiver: j'ai 80 ans et je sors difficilement par mauvais temps::types d'exercices et durée quotidienne. Merci beaucoup pour vos conseils
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Votre message témoigne de l'attention que vous portez au bien-être de votre chien, bravo pour ça ! Je comprends que vos sorties soient rendues difficiles par ces températures, il est donc tout à fait légitime de chercher à occuper votre chien autrement, en intérieur.
Le Cavalier King Charles est une race peu exigeante physiquement, régulièrement prédisposée à des affections cardiaques. Des activités douces et plutôt calmes sont de mise.
Premièrement, vous pouvez l'encourager à vous suivre dans vos déplacements d'une pièce à l'autre, en le récompensant (sans être trop gourmand en friandises !). Vous pouvez faire ceci 2 à 3 fois par jour par exemple, afin qu'il ne se lasse pas.
Aussi, stimuler son esprit est très important ! Apportez lui des jouets à mâcher type fromage de yak, jouets en caoutchouc... Il existe également des tapis de fouille dans lesquels vous il est possible cacher des friandises (sans excès encore une fois). Vous trouverez ces articles très facilement en animalerie.
Enfin, vous pouvez envisager des jeux de balles, sans que cela ne dure trop longtemps (5 minutes environ), en faisant rouler doucement la balle par terre.
Il est préférable d'éviter les efforts intenses, trop longs (par exemple : monter et descendre des escaliers) qui pourraient s'avérer être trop éprouvants pour son coeur.
Toutes ces activités contribueraient à enrichir les journée de votre petit chien et sont compatibles avec le fait de se dérouler en intérieur.
Je vous souhaite une bonne continuation et une belle journée,
Inès
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "