En montant chez Kate

P
Pitch77400

Quand je suis sur mon ordinateur, mon chat a l'habitude de venir sur mes genoux… Très bien … Mais malheureusement il pète … Il ne fait pas de bruit mais il pue ... C'est gênant. (comment ça ce que je lui donne à manger ???)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Des gaz chez le chat, ce n'est pas souvent décrit ! 

C'est en effet très probablement en lien avec la nourriture que vous lui donnez, ou bien avec un déséquilibre de sa flore intestinale. 

Premièrement, revoir son alimentation en lui proposant des croquettes à base de protéines de qualité, hautement digestibles. Aussi, il est important de noter qu'une transition sur plusieurs jours/semaines est nécessaires en cas de changement d'alimentation. Une changement trop brutal pourrait entraîner des troubles digestifs sévères et aggraver votre problème. 

Important également : les restes de tables sont à proscrire ! Evitez tout autre aliment que ses croquettes, votre chat présente peut-être une plus grande sensibilité digestive.

Enfin, assurez vous que votre chat est à jour dans ses vermifuges. 

Si le problème persiste et que vous constatez des selles anormales, des difficultés à déféquer ou bien une baisse de son état général, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire traitant pour explorer les causes potentielles. 

Je vous souhaite une bonne continuation,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    P
    Pitch77400

Commenter mon post? ... et après, je discute tout seul...? Je dirais juste que je l'adore et qu'il me fait ce qu'il doit penser être un cadeau ...  

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus