Bjr mon chiot de 11 mois refuse les croquettes j' ai essaye plusieurs marque il en veut aucune je peut faire quoi pour qu il mange on m'a dit q u il avait peut être mal aux dents y mange les friandises et réclame les reste de nourriture y refuse que les croquettes
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
À cet âge et dans le cas présent où votre chiot mange les friandises et les restes de table, le problème ne vient sûrement pas de ses dents.
Votre chiot a très probablement compris qu'en refusant ses croquettes, vous lui donneriez des friandises, des restes, qui sont bien plus appétents que ses propres croquettes ! Or, les friandises et les restes de nourriture ne sont pas équilibrés pour répondre aux besoins alimentaires d'un chien, surtout un chiot en croissance.
Retirez tous les restes de table, diminuez drastiquement les friandises et proposez lui une gamelle de croquettes. S'il ne la mange pas, retirez la et proposez la au repas suivant (plus tard dans la journée).
Vous pouvez également ajouter à cette gamelle de croquettes un aspect plus appétent en y additionnant de la pâté par exemple (mélangez l'ensemble). De même, s'il n'y touche pas, retirez la gamelle après une vingtaine de minutes. Ainsi, il associera le moment où vous mettez la gamelle au "moment de manger" sinon, en dehors de ce temps, pas de gamelle, pas de friandises en excès et pas de restes de table.
Toutefois, si vous avez un doute concernant une quelconque douleur dentaire chez votre chien, rapprochez vous de votre vétérinaire traitant afin d'explorer de potentielles causes.
Je vous souhaite une bonne continuation,
Inès
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "