Depuis que j'ai stérilisé ma chatte il y a 1an elle prend beaucoup de poids. Le vétérinaire m'a dit de lui donner des croquettes stérilisé et ne me recommandais pas les croquettes sans céréale alors qu'on m'avait dit que c'était mieux pour sa santé
Bonjour, pour votre inquiétude de votre chatte qui prend du poids après la stérilisation, vous pouvez opter pour un distributeur automatique de croquettes pour diminuer les quantités si nécessaire sans toutefois négliger la qualité. Avec un tel appareil, vous faites la programmation des heures des repas et le repas est disponible aux 2-4hrs selon vos convenances et celles de votre chatte.
Il suffit de remplacer la nourriture par une alimentation diététique de meilleure qualité, comme celles proposées par la boutique en ligne globy b2b https://globy.com/freight-calculator. Ils ont un très bon choix d'aliments pour tous types d'animaux. C'est une excellente boutique en ligne avec des produits de haute qualité. Tout est conforme aux photos et aux descriptions, ce qui est très important pour moi. Je repasserai commande.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Ce que vous décrivez est très fréquent après une stérilisation. Les chats stérilisés ont tendance à prendre du poids, même s’ils restent actifs et jouent beaucoup.
La mise en place d'un régime spécial chat stérilisé est recommandée. Ce type d'alimentation est moins calorique, plus riche en fibres et permet ainsi de limiter la prise de poids. Concernant les croquettes sans céréales, elles ne présentent pas d'intérêt dans votre cas, ici nous souhaitons davantage nous pencher vers une alimentation de qualité et dont les quantités sont contrôlées.
Ainsi, il pourrait être intéressant de vous rapprocher de votre vétérinaire afin d'établir un régime alimentaire qui conviendra à votre chatte, après sa récente stérilisation. Il est important de noter par ailleurs que tout changement alimentaire se doit d'être progressif, via une transition sur une à plusieurs semaines.
Enfin, continuez à stimuler votre animal en lui proposant des jouets, enrichissements, supports en hauteur.
Il est primordial de surveiller la prise de poids d'un animal stérilisé, en effet, l'obésité est un facteur de risque prédisposant à de nombreuses maladies (diabète, maladies cardiaques...). C'est donc très bien de s'en inquiéter, j'espère vous avoir été utile !
Je vous souhaite une bonne continuation,
Inès
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "