Bonjour à la communauté.
Ce n'est pas mour moi que je fais ce post mais pour cracotte et son papa. La suite c'est son papa qui l'a écrit l y a qq semaines pour nous présenter sa bouledogue.
L’histoire de Cracotte❤️❤️🐕🦴🐾
Je vais essayer de pas écrire un roman …….
Il y a bientôt neuf ans , toi ma petite princesse, tu es rentrée dans ma vie , j’ai mis du temps à me décider, j’ai mis du temps à te trouver , mais la première fois que je t’ai vu, j’ai su que c’était toi !
Au gré de plusieurs visites sur plusieurs pages, j’avais aperçu une photo de ta maman qui m’avait littéralement fait craquer , ta maman qui deux ans plus tard, te mettait au monde 🌎
Trois mois et demi après 1200 km, plus loin, te voilà à la maison . Pendant toutes ces années tu as été là à mes côtés, tu as partagé ma vie, mais joie mes peines. Tu m’as accompagné au travail en vacances partout. Tu occupes beaucoup de choses dans ma vie ….. sur mon lit 😂😂
Jamais très loin du frigo non plus toujours dans mes pattes aux toilettes 😌😌😌😌 et qu’est-ce que j’aime ça toujours t’avoir à côté de moi.
Il y a un peu plus de trois ans, tu m’as fait un des plus beaux cadeaux que l’on puisse avoir , 7 magnifique bébés , qui ont comblé de bonheur, quatre familles et amis, proches de nous .
Trois. Sont restés avec nous, Nuggets, Chantal et Lady.
Les jours passent, les mois passent les années passent jusqu’au jour où tout bascule il y a un an et demi , en septembre en l’espace de quelques jours, tu te mets à beaucoup gonflée .
Première visite chez le vétérinaire très inquiet, mais la Vétérinaire en question me dit que ce n’est qu’une simple prise de poids très bien ma chienne, je lui dis clairement que non, malgré tout j’écoute ses conseils, je la mets un petit peu à la diète mais très vite je me rends compte que son état s’empire je la ramène une deuxième fois cette fois-ci elle me dit effectivement, il y a une petite tachycardie mais rien de grave revenez demain matin le lendemain matin n’ayant quasiment pas dormi de la nuit, attendons l’ouverture de ce fameux Vétérinaire qui comprend enfin que la situation est grave . J’étais aux alentours d’Orléans. Elle me demande de foncer le plus rapidement possible à la clinique vétérinaire de Tours.
Il te sauve in extremis , vide, tout ton corps, ton thorax et ton péricarde, de pas loin d’un litre de liquide. Et là la mauvaise nouvelle tombe. Une tumeur intra cardiaque dans l’oreillette droite de 6 cm.
Le monde s’écroule car je n’étais pas décidé à te dire adieu tout de suite , tu avais à peine sept ans et une semaine avant ça tu vivais totalement normalement….
Sur le moment, très peu de choses s’offrait à nous, comme solution vu son état. Mais après un mois de recherche et de surveillance intensive. Après des dizaines et des dizaines de contacts dans toute l’Europe avec différents cardiologue on nous a trouvé une opération de la dernière chance . Une thermaux ablation de la tumeur. Opération plutôt commune, mais une première en intra cardiaque et de cette taille là.
J’avais deux solutions où je profitais du peu de temps qu’il me restait avec toi où je tentais le tout pour le tout …… mais il fallait savoir que le tout pour le tout allait coûter très cher , aux environs de 12 000 €, opération scanners, postopératoire, etc. tout ça, sans aucune garantie d’un quelconque résultat . C’était pas le vraiment le moment. Papa n’était pas dans sa meilleure forme physique et financière mais tant pis . Alors on a foncé tête baissée . Le jour de ton opération a été le jour le plus long de ma vie vraiment les minutes semblaient des heures les heures des jours, j’ai passé plus de six heures le nez penché sur mon téléphone à attendre qu’on m’appelle pour me dire si tu avais réussi à survivre à cette lourde opération.
Et un petit miracle dans cette vie de ***** désolé pour le terme mais je n’en retrouve pas d’autres , mais ce petit miracle c’est que tu es survécu, tu t’es réveillé et après 3 longs mois de convalescence , plusieurs visites en urgence de nuit, le week-end, la semaine des ponction par-ci par-là des injections encore et encore après tout ça, on a commencé à retrouver une vie normale. Une vraie force de la nature, une vraie battante. Courageuse, comme jamais.
Malgré le coup financier qui est resté élevé, mensuellement, j’arrivais presque à en oublier tout ça. Malheureusement la vie nous rattrape assez vite et en septembre dernier, on découvre une nouvelle tumeur thoracique et des métastases . Tu es arrivé très fatigué à l’hôpital. Je ne pensais plus te revoir et pourtant tu es encore là aujourd’hui, tu te lèves, tu joues, tu manges ton traitement est très lourd et très coûteux. Papa fait tout ce qui peut pour y arriver, mais il est un petit peu arrivé au bout du tunnel de ce qui pouvait faire tout seul.
Mais Papa va continuer à jusqu’au bout tant que tu ne souffres pas tant que tu manges bien tant que tout continue, on va continuer à se battre ….
Les nuits sont dures car plusieurs fois je me réveille pour savoir si t’es toujours là mais tous les matins tu es là, tu me remplis la bouche de bisous, tu me remplis d’amour toute la journée et tu me rappelles à quel point c’est important de se battre et de ne pas baisser les bras.
Nous pensons souvent à tous ceux qui n’ont pas la chance qu’elle a , beaucoup sont parties pour des choses moins graves et beaucoup plus vite. Je mesure la chance que j’ai quand même, malgré toutes ces galères de l’avoir tous les jours à côté de moi.
Merci à tous, ceux qui ont lu ce petit texte
C’était nécessaire que je me présente je ne l’avais fait que sur un groupe n’aimant pas trop etalze ma vie et pas trop non plus m’étaler sur les réseaux
Merci à tous ceux qui nous aident en nous offrant des médicaments en participant à la cagnotte Merci à tous. ❤️❤️❤️❤️❤️ Cracotte et Julien .
(  je peux comprendre que certaines personnes pensent que mon profil est **** du fait que je n’ai pas d’amis à l’intérieur. Je vous invite à me demander de vous ajouter. Vous pourrez vérifier par vous-même que je ne suis pas un **** , mais juste ma vie m’a amené à faire un très gros ménage dans mon entourage, quand on est dans la situation que je suis, on ne peut pas compter sur grand monde dans son entourage , et avoir 400 amis Facebook, et avoir 390, faux cul qui n’envoie jamais de message qui ne réagisse jamais qui en ont strictement rien à faire ….. )
Ce post date d'il y a qq semaines mais malheureusement julien a dû accompagner cracotte dans son dernier voyage dimanche. Il est anéanti il a perdu une partie de lui.
Il lui reste des souvenirs et des dettes auprès de son vétérinaire. Le groupe dont nous faisons partie à ouvert une cagnotte pour lui permettre d'accompagner dignement cracotte et aussi pour l'aider à solder ses dettes.
Merci de bien vouloir partager son histoire et sa cagnotte afin de pouvoir faire son deuil plus facilement.
Je fais appel à tous les amoureux de nos compagnons à 4 pattes qui se retrouveront dans cette histoire.
https://www.leetchi.com/fr/c/cracotte-6785142?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing