Dents très abîmées et qui se dégradent sur un jeune chien

Q
Quito59

Bonjour,

Mon chien âgé de 2 ans, croisé berger (originaire de Roumanie), a les dents très abîmées. Je l'ai adopté à ses 4 mois avec des soucis de santé : beaucoup de diarrhées, peu énergique, le ventre gonflé. Il s'est avéré qu'il était infesté de vers, le problème a été traité et il va mieux depuis. Déjà à cette époque ses dents commençaient à s'abîmer, je pensais que ça s'arrêterait mais cela a continué depuis.

Niveau alimentation rien d'anormal, il mange des croquettes de bonne qualité (Wolfood Original **** Meat), des friandises pour chien et du jambon ou poulet de temps en temps.

J'ai déjà vu 2 vétérinaires qui m'ont rassurée en me disant qu'il ne risquait pas de perdre ses dents et que s'il allait bien de manière générale, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Ils m'ont suggéré de lui laver les dents sans être convaincus que cela y changerait quelque chose. J'ai essayé un peu mais j'ai vite arrêté. 

Aujourd'hui, il a les dents qui continuent de se dégrader, et j'ai peur qu'il les perde ou que ça engendre des soucis plus graves. Quelqu'un aurait-il déjà été dans ce cas? J'ai mis les photos de l'évolution ci-dessous

Merci ! 

 

Dents très abîmées et qui se dégradent sur un jeune chien

 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonjour,

    Ce type de problème chez un jeune chien peut parfois être dû à un défaut de l'émail (hypoplasie), parfois à cause de maladies ou carences importantes pendant la croissance. Dans ce cas, les dents sont plus fragiles et s'usent vite, même avec une alimentation correcte. 
    Si son état général est bon, ce n'est pas forcément une urgence vitale, mais un bilan dentaire approfondi permettrait d'évaluer de manière plus précise l'état des dents et de mettre en place une prévention et/ou des soins adaptés. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'une structure vétérinaire qui fait ce genre de bilans ? 

    Bon courage, 

    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post