Mon chien âgé de 2 ans, croisé berger (originaire de Roumanie), a les dents très abîmées. Je l'ai adopté à ses 4 mois avec des soucis de santé : beaucoup de diarrhées, peu énergique, le ventre gonflé. Il s'est avéré qu'il était infesté de vers, le problème a été traité et il va mieux depuis. Déjà à cette époque ses dents commençaient à s'abîmer, je pensais que ça s'arrêterait mais cela a continué depuis.
Niveau alimentation rien d'anormal, il mange des croquettes de bonne qualité (Wolfood Original **** Meat), des friandises pour chien et du jambon ou poulet de temps en temps.
J'ai déjà vu 2 vétérinaires qui m'ont rassurée en me disant qu'il ne risquait pas de perdre ses dents et que s'il allait bien de manière générale, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Ils m'ont suggéré de lui laver les dents sans être convaincus que cela y changerait quelque chose. J'ai essayé un peu mais j'ai vite arrêté.
Aujourd'hui, il a les dents qui continuent de se dégrader, et j'ai peur qu'il les perde ou que ça engendre des soucis plus graves. Quelqu'un aurait-il déjà été dans ce cas? J'ai mis les photos de l'évolution ci-dessous