Mon chiot mords tout

I
Irene-adler

Hello tout le monde. Je suis nouvelle dans ce groupe. J’ai déjà eu des animaux dans ma vie. Mais avec ma famille on a toujours laissé les choses se faire toutes seules. Et on eu de la chance 🍀. Là cinq ans après le décès de mon dernier chat, j’ai décidé d’adopter une petite chienne de deux mois. Je l’ai depuis 4 jours seulement, mais bien que j’ai l’habitude que les chiots mordillent tout et n’importe quoi je m’attendais pas à me faire attaquer pas un bout de chou de 500g 😂. Elle attaque mon lit ( le cadre en bois) mes oreilles, mon nez, mes cheveux. Des idées pour arrêter ce petit piranha 😅. 
Merci 🐶 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

À cet âge il est complètement normal que votre chienne mordille un peu tout ce qui lui passe sous le nez... elle découvre le monde... avec sa bouche ! 

Pour calmer ce comportement, notamment vous concernant, il est nécessaire de lui faire comprendre que le fait de mordre n'est pas associé à du positif. Lorsqu'elle vous mord, vous qui bougez/parlez (cela représente beaucoup de stimulations pour elle), détournez votre attention durant quelques secondes et éloignez vous d'elle. Ainsi, mordre = fin du jeu. Dans cette situation, crier, parler encore plus fort ou s'agiter ne ferait que renforcer les mordillements qui sont intimement liés à de l'excitation. 

Il est également nécessaire de lui proposer des jouets/enrichissements à mâcher, cordes, sabots... Cela permettra de diminuer son capital "besoin de mordre" et protègera indirectement vos meubles ! 

Enfin, limitez les objets à sa portée afin d'éviter tout accident, au moins le temps que ce petit problème soit réglé. 

Je vous souhaite une bonne continuation, 

Inès 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    P
    Picco85

Hello

Tu as l’habitude de gerer. Faut l’occuper. (Choses à machouiller, moi j’avais offert à mon dernier un femur de veau. 
    Cest un chiot est est jeune et present au foyer depuis trop peu. Etvsi tu le laisses prendre des marques. Tu poses des limites. 
    sinon des balades plus lonhues et il rentre crevé. 
    A toi de voir

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Donnez lui de quoi mâchouiller, sabot, cornes, nerf…en animalerie. Ou bâton, boîte d’œufs en carton, pomme de pin…(un coup de balais après et les meubles seront bien gardés ^^)

Et patientez, ça va durer quelques temps et après ça s’estompe. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus