Chat avec vomissements répété

S
Sann

Bonjour 

Voici mon soucis mon chat de 9 ans très stressé par nature   vomi très souvent et constipation  je l'amène donc au vétérinaire  cristaux dans les urine et cystite il a un traitement  200 euros ....mais on ne comprends pas  les vomissement il change d'alimentation et  1 mois plus tard re belote vétérinaire prise de sang analyse d'urine radio échographie 500 euros les résultats son nornaux il lui donne 1 anti vomissements et on change d'alimentation gastrointestinal temps que le traitement agit tout vas bien et aujourd'hui monsieur le chat RE vomi !!!! Je sais plus quoi faire.. il mange bien selles pipi ok .

Retour vétérinaire ou ???

On me dit peut être inflammation de l'estomac et faire une injection corticoîde ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Televet
    Televet
    https://www.televet.co

    Bonjour ,

    Vous pouvez consulter des vétérinaires en visio pour obtenir des conseils sur le site Televet https://televet.co

    " Téléconseil vétérinaire en visio: https://www.televet.co "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

    Bonsoir Sann,

     

    La situation que vous décrivez peut être éprouvante, surtout lorsque les examens sont rassurants et que l’état général de votre chat reste bon. Des vomissements chroniques peuvent parfois persister malgré un bilan normal, notamment en lien avec une sensibilité digestive, une inflammation légère ou un facteur stress. L’amélioration sous traitement et alimentation gastro-intestinale oriente vers une cause digestive, sans permettre de conclure avec certitude. Les corticoïdes peuvent parfois être envisagés, mais leur utilisation mérite d’être discutée avec prudence, notamment au regard de son historique urinaire.

    Un retour chez votre vétérinaire pour faire le point et adapter la prise en charge semble pertinent, d’autant plus si les vomissements se répètent. Votre vigilance et votre suivi précis sont des éléments importants pour la suite.


    Je vous souhaite bon courage avec votre compagnon,

    Bien à vous,

    Carla 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus