Bonsoir
Nautile ma chihuahua de 5 ans a eu mardi 16 decembre matin aucune envie de se lever a 7h, je pars au travail après et elle mange à cette heure là. Je vais la voir et en la caressant l'oreille elle couine. Je me dis qu'elle a juste une petite douleur passagere et la laisse tranquille ( elle a quand même mangé).Je rentre a 14h et elle ne vient pas me faire la fête, je vais la voir, la caresse et la douleur apparemment au ventre. Je commence a m'inquiéter et appele le véto. Le soir toujours pareil sur le canapé, un peu craintive et ce coup ci apparemment une douleur au thorax ?
Le lendemain rdv véto a 16h, le comportement n'a pas changé, mais mon véto l'ausculte l'a plie dans tout les sens et rien, pas le moindre signe de douleur...
Je rentre sans rien, Nautile réagi normalement pour le coup, mange et dort bien.
Jeudi matin pas de douleur, je rentre a 14h elle fait la fête et 15min après elle a pris un coup de ma part quand je me suis baisser, je ne l'avais pas vu 😭 elle était dans mon dos et elle a pris ma chaussure...
C'était fini voilà le retour des douleurs et craintive a nouveau...
Vendredi toujours pareil le matin et la journée. En rentrant le soir, je la sors et en faisant demi tour pour rentrer elle ne voulait plus avancer, j'ai dû la porter. Elle mangé en rentrant ( croquettes avec un fond d'eau) et elle a eu un renvoie d'eau et de salive. Le soir elle me fait des câlins et vers 4h du matin je la sens qui s'agite et rebelote des douleurs avec couinement.
Aujourd'hui, samedi 20, je prend rdv avec le véto a l'ouverture 9h. 9h30 elle l'ausculte a nouveau, la plie dans tout les sens, pas de douleurs. Je sors de la pieces voir si quelque chose change mais rien, Nautile marche normalement et zero douleur apparente. La véto lui prescrit un anti inflammatoire (dexadreson) et de la prednicortone a prendre à partir de lundi sur 12j en dégressif. Ce soir elle va bien réagi normalement, pas de douleurs.
Donc je me demande dans la nuit de lundi à mardi je ne lui aurai pas mis un coup et que c'est a cause de ça qu'elle me craint ? Elle n'a peut être pas de douleurs "réel" mais peur de moi ? ( J'ai dormis sur le canapé et mes chihuahuas sont venus)
La douleur peut être venir par crises du coup ? Car a certains moment elle allait bien ?
Une douleur du a un coup peut elle persister pendant 5j et venir par crises ? Si c'est bien moi la fautive en dormant ça ne devait pas être violent je pense.
Comme dit à la véto j'ai peur que ça soit quelque chose de plus grave comme un cancer par exemple... Mais elle n'a pas d'autre symptômes...
Bref je trouve ça étrange que des douleurs surviennent d'un coup comme ça, elle allait très bien lundi 15...