Problème de caca hors de la litière

B
Baghmog04870

Bonjour à tous et toutes, un de mes chats fait caca en dehors de litière, il y fait pipi pourtant avant il le faisait bien comme les autres il y a que lui qui fait cela et seulement le caca que dois-je faire pour régler le souci, j'ai essayer vinaigre ,poivre ,agrumes que des produits naturel cela ne fonctionne pas,  merci par avance 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Si votre chat fait ses selles en dehors de la litière alors qu’il y fait encore pipi, commencez par vérifier que vous avez suffisamment de bacs (autant de chats + 1) et qu’ils sont placés dans des coins calmes et tranquilles. Assurez-vous que le type de litière ou son emplacement n’a pas été modifié récemment, car cela peut le perturber. Nettoyez régulièrement les bacs, pas seulement en retirant les selles. Si malgré tout le problème persiste, observez votre chat pour détecter un stress ou un changement dans son environnement, et consultez un vétérinaire pour écarter toute cause médicale.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus