Tirer sur les vêtements

L
Lemurintrigue1118

J'ai un labradore âgé de 11 mois est sont problème c'est que des que l'on joue avec l'excitation il commence à attraper mais vêtements et à les tirer jusqu'à sont panier plus je lui dit non plus il devien "fou"  il commence à attraper mon bras est à sauter dans les sens et toujours en me ramener dans sont panier . 

J'aurais besoin de conseils 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

Avec un jeune chien foufou l'endroit idéal pour jouer c'est le couloir: dès qu'il s'énerve trop: "Ah non!" et vous partez sans vous retourner, fermant la porte derrière vous: il apprendra vite à ne plus dépasser le seuil tolérable.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque cela se produit, il vaut mieux arrêter immédiatement le jeu et mettre votre chien à l’isolement quelques minutes, avec son panier et ses jouets, afin qu’il puisse redescendre en pression et se calmer.
    Il est important d’agir dès les premiers signes d’excitation, si votre premier “non” ne fonctionne pas, stoppez l’interaction tout de suite. Il finira par associer le fait de s’exciter trop à une conséquence négative, c’est-à-dire l’arrêt du moment de jeu.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah

Je dirais de favoriser les jeux calmes qui demandent de la réflexion (lui apprendre un nouveau tour, lui demander de ramener un objet…) et de la complicité. Et si vous voulez faire un jeu plus excitant, tâchez d’être attentif et stoppez le jeux des qu’il monte en excitation. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus