Bonjour à tous :)
Comme dit dans le titre, je suis preneuse de conseils ... Ma chienne vient d'arriver dans un logement que j'occupe depuis plusieurs mois. Elle a 5 ans et a l'habitude de rester seule quelques heures. Elle n'a jamais eu de problème de séparation dans son ancienne maison mais a tendance à beaucoup aboyer quand elle est laissée seule dans un nouvel environnement (ce qui est tout à fait normal je pense, mais j'aimerais quand même pouvoir la voir s'habituer au plus vite, rien que pour sa propre sérénité ^^). J'ai installé ses coussins, sa cage (son coin préféré puisqu'elle a un toit opaque !) dans le nouvel appartement, et il y'a évidemment toutes mes odeurs (charmante formule..). Pas de problème à la laisser seule dans une pièce (bon c'est petit donc je ne pars pas bien loin de toute façon) mais dès que je sors et surtout que j'allume le moteur de la voiture ... Fanfare.
Je n'ai pas encore essayé de partir "longtemps", seulement quelques minutes, en revenant quand elle cessait d'aboyer. En fait je reproduis vraiment les exercices qu'on pourrait pratiquer avec un chiot... Donc des absences que je rallonge petit à petit. J'ai lu qu'il ne fallait pas seulement attendre que le chien se taise mais aussi qu'il fasse autre chose... le problème avec la mienne c'est qu'elle se focalise sur la porte (attends devant...) je peux lui laisser des jouets, elle n'en aura que faire. Auriez-vous des conseils pour qu'elle redirige un peu son attention ? Et y'a-t-il plus à faire que les exercices classiques ? A terme, elle ne restera pas seule plus de 4h en moyenne donc pour ce qui de ses dépenses et du temps passé avec elle, ce sera assuré à la hauteur de ses besoins !
Merci par avance :)