Mon chien ne veut plus dormir dans la maison

A
Auwel12000

Bonjour a tous 

Voilà le souci que je rencontre avec mon chien Auwel qui a 10 mois, il est croisé setter et bosseron

Depuis son plus jeune âge nous le laissons dormir dans le salon. Cet été nous sommes partis en vacances et l'avons laissé dans un refuge lorsque nous l'avons récupéré il ne voulait plus dormir seul. Il pleurer toutes les nuits, mais cela a fini par lui passer et tout est revenu à la normale.

mais depuis quelques temps il ne veut plus dormir dans la maison. quand nous regardons la télé le soir ou la journée il dort très bien dans son panier ou ailleurs dans la maison mais dès que nous allons nous coucher il pleure pour aller dehors et  une fois dehors il ne veut plus rentrer. Il préfère passer sa nuit dehors seulement en Aveyron les nuits sont fraiches jusqu'à -5° 

Je m'inquiète de le laisser dehors par de tlles  température 😕😕

je ne comprends pas pourquoi d'un coup il ne veut plus dormir dans la maison, alors qu'il a tout se qu'il lui faut a l'intérieur. Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis similaire 

Merci pour vos lumières 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Sous ces températures, il est plutôt déconseillé de laisser son animal dormir dehors et cela se fait plutôt au cas par cas notamment en fonction de la race, de l’âge et de l’état de santé. En effet, si la température est une chose, l’humidité en est une autre. La race de votre animal n’ayant pas une grande résistance corporelle aux intempéries (à l’inverse des races nordiques), il est important de faire attention aux conditions climatiques de la nuit. Les basses températures (moins de 0°C) et l’humidité excessive peuvent favoriser le développement de certaines pathologies notamment respiratoires et digestives. Dans tous les cas, si votre animal dort à l’extérieur, il est nécessaire pour son confort d’avoir accès à un abri adapté à sa taille lui permettant de se protéger du vent, de l’humidité et de la pluie.

Dans le cas de votre animal et au vu de son jeune âge, remettre en place une éducation sur le coucher pourrait sûrement vous aider (réapprentissage du coucher pour passer la nuit comme lors de son arrivée chez vous). Pour comprendre l’origine de ce changement d’habitude, la consultation comportementale avec votre vétérinaire traitant ou un éducateur canin compétent pourrait également s’avérer très utile.

Bien à vous,

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah

Peut être qu’il a trop chaud ? 
    Si vous lui proposez une niche bien isolée et confortable il n’y a pas de souci à ce qu’il dorme dehors :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus