Fontaine à eau Petsafe Drinkwell 1.5L

?
ChocoGirl

Avantages : La meilleure fontaine à eau

Inconvénients : Qualité sur la durée de vie du produit

ça fait maintenant 3 ans que mon chat a sa petite fontaine Drinkwell, et nous ne sommes ravis: avant cela, elle ne buvait que très peu, et se précipitait dès que nous ouvrions un robinet.
A présent, elle boit régulièrement, je rajoute de l'eau tous les jours! L'eau est fraîche, claire, le filtre est très efficace contre les impuretés. Cette fontaine est vraiment pratique, et, je trouve, la meilleure du marché, par rapport aux autres qui font "jaillir" de l'eau par le dessous. Ici, c'est une véritable fontaine qui permet à l'eau de cascader avant de se déverser dans le réservoir. De quoi amuser les chats et leur garantir une grande qualité d'eau.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
104 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Camille87510

Avantages : Silencieuse

Inconvénients : Changement de filtres régulier

Fontaine très jolie, silencieuse et facile s'entretient. Je change souvent le filtre est ce que les minettes me le salisse bcp avec leurs pattes?

?
    fukoguizmo

Avantages : Mes matous boivent beaucoup plus d'eau maintenant.

Inconvénients : Elle est un peu fragile

J'ai décidé de l'acheter pour l'un de mes chats qui ne lui plaît pas boire de l'eau directement de la gamelle et a été la grande solution pour ce souci. Les chats aiment beaucoup l'eau fraîche et propre. en plus le jet d'eau est particulièrement drôle pour eux.Mes matous boivent maintenant beaucoup plus d'eau qu'auparavant et c'était ce qui j'ai cherché. Bien qu'au début elle soit un peu compliquée de nettoyer, cela est seulement jusqu'à s'habituer. De plus elle n'est pas bruyante . Je la recommande à tous mes amis qu'ils adorent les chats

?
    kilin

Avantages : Non bruyante

L'un de nos chats ne buvant plus que l'eau au robinet de l’évier de la salle de bain, nous venons d'acheter cette fontaine. Il a tout de suite adopté la fontaine. Pratique d'utilisation, eau toujours fraiche, suffisante pour deux chats. Esthétiquement s’intègre parfaitement dans la cuisine.

?
    STEPHGRIBOUILLE

Avantages : Génial pour une eau propre !!!

Inconvénients : Aucun

L'eau est filtrée et reste propre. Les chats s'amusent à passer leurs pattes sous le filet d'eau !!! Je rajoute des glaçons pour que l'eau reste bien fraîche. A nettoyer entièrement, régulièrement -une fois par semaine- et soigneusement pour bien enlever les dépôts de calcaire. Peu bruyant. Une excellente innovation pour offrir à vos chats de l'eau propre et fraîche toute la journée !!!

?
    samsam59

Avantages : le jet d'eau

Inconvénients : le nettoyage

Fontaine très bien avec son système de jet pour les chats qui aiment boire au robinet.
    Par contre pour l'entretien c'est une véritable cochonnerie.
    Au début tout se démonte facilement mais ça dure pas, après il est impossible de retirer le système de filtrage qui est mal placé et donc quasi inaccessible. Ce qui fait que l'on ne peut pas tout nettoyer et si l'on force un peu on la casse.
    Donc déçu je ne la reprendrais plus d'ailleurs elle a fini à la poubelle.

?
    soso93380

Avantages : Fontaine et vasque pour boire

Inconvénients : Prix de la fontaine et des filtres

J'ai acheté cette fontaine, et mon chat qui aime boire au robinet et partout ailleurs adorait, de plus il avait des problèmes de cystite et le véto m'a conseillé de l'inciter à boire un maximum, donc pari gagné, il va mieux depuis.
    En revanche, le prix est assez conséquent et les filtres sont assez difficiles à trouver en animalerie, le nettoyage est à faire très régulièrement. Le moteur est assez bruyant, en maison ça va, mais j'imagine qu'en appartement ça doit être gênant. Il convient aux petits chiens et aux chats, mais la contenance est trop petite pour faire boire des grands chiens sans en rajouter constamment.
    Le moteur est tombé en panne au bout d'un an environ, au prix du produit c'est assez embêtant.

En résumé, c'est un produit qui nécessite des améliorations, que je ne recommanderais pas, bien que le fait qu'il ai une vasque et une fontaine soit un plus.

?
    Mad.lyn

Avantages : Qualité

Inconvénients : Prix

Je trouve cela un peu cher comparé à l'esthétique. Mais un très bon produits. Mais les chats adorés et leur faire plaisir cestt le principal !

?
    Nono72

Avantages : Silencieuse

Inconvénients : Nettoyage

Le nettoyage est assez contraignant il faut tout de même le faire régulièrement voir quotidiennement.
    J'ai deux chiens et un chat donc inévitablement il faut changer l'eau régulièrement j'ai une gamelle d'eau en pluS.
    Le bruit n'est pas du tout désagréable même destressant même si au début je pensais avoir oublié d'avoir fermé un robinet.

?
    LacrimosaQueen

Avantages : résistante et silencieuse

Inconvénients : esthétique

Son esthétique est un peu dépassée avec le gris bleuté mais elle est silencieuse et facile d'entretien.

?
    titannick68

Avantages : Eau fraîche en permanence

Inconvénients : Difficile de séparer les différentes parties et nettoyage difficile.

Nous avons acheté cette fontaine pour les fois où nous partons en week-end, ainsi nos 2 chats ont toujours de l'eau fraîche à disposition. Le bruit de la pompe est supportable mais suffisant pour effrayer nos chattes la première fois qu'elles ont vu la fontaine. Maintenant, elles s'y sont parfaiteparfaitement habitué.
    En revanche pour le nettoyage, le kit de brosses est quasi indispensable. De plus les différentes parties sont dures à séparer, j'ai toujours peur de casser le plastique.

• 60 commentaires sur 104

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus