Fontaine à eau Petsafe Drinkwell 1.5L

?
ChocoGirl

Avantages : La meilleure fontaine à eau

Inconvénients : Qualité sur la durée de vie du produit

ça fait maintenant 3 ans que mon chat a sa petite fontaine Drinkwell, et nous ne sommes ravis: avant cela, elle ne buvait que très peu, et se précipitait dès que nous ouvrions un robinet.
A présent, elle boit régulièrement, je rajoute de l'eau tous les jours! L'eau est fraîche, claire, le filtre est très efficace contre les impuretés. Cette fontaine est vraiment pratique, et, je trouve, la meilleure du marché, par rapport aux autres qui font "jaillir" de l'eau par le dessous. Ici, c'est une véritable fontaine qui permet à l'eau de cascader avant de se déverser dans le réservoir. De quoi amuser les chats et leur garantir une grande qualité d'eau.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
104 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Sanagavio

Avantages : permet au chat de boire plus

Inconvénients : pas de filtre de rechange

Depuis que nous avons cette fontaine, notre chat boit plus. Le système d'eau qui coule est très ludique et apaisant pour Topi, qui n'essaye plus d'ouvrir le robinet du lavabo. Les inconvénients sont qu'il n'y a pas de filtre d'avance, il faut donc penser à en prendre; pour le nettoyage c'est un peu difficile notamment quand l'eau est calcaire. Quand le niveau d'eau est insuffisant, la fontaine fait du bruit, ce qui n'est pas gênant car de cette façon nous sommes alertés tout de suite.

?
    gaelle0305

Avantages : Hydratation plus importante des chats

Inconvénients : un peu bruyante

Cette fontaine nous a été d'une grande aide, l'un de nos chat refusait de boire si l'eau ne coulait pas du robinet, avec la chaleur de l'été on s'est inquiété. Avec cette fontaine, on ne se pose même plus la question, l'eau est en mouvement donc il y va. On s'est d'ailleurs rendu compte que ce dispositif intrigue les chatons en période de sevrage que nous accueillons en FA. Ils sont tentés d'aller boire et de délaisser plus facilement le biberon. Tout bonus excepté le bruit qui est un peu usant à force. Astuce : la brancher sur une prise programmable pour éviter la surconsommation énergétique.

?
    sandra1204

Avantages : tres tres pratique

Inconvénients : le prix

je ne m'en passerais plus pour ma cookie ! franchement c'est parfait !elle bois quand elle veut et ne risque pas de manquer d'eau ! en plus j'ai l'inpression que ça l'amuse :) elle bois plus qu'avant! en plus passe au lave vaisselle !

?
    Tanith

Avantages : Permet une hydratation ludique pour le chat

Inconvénients : Un entretien un peu difficile si eau trop calcaire

C'est une bonne fontaine, à condition d'utiliser de l'eau en bouteille si l'eau du robinet est trop calcaire (mon cas). Mes 5 chats adorent boire dedans, qui directement dans le réservoir du bas, qui au niveau du jet. J'ai dû changer la pompe au bout de 6 mois d'utilisation, mais à part ça, c'est top.

?
    helitomas

Avantages : PRATIQUE

Inconvénients : PRIX

excellent produit. Mes 2 chats en sont fous !
    Peu encombrant.
    Très pratique, se lave facilement
    Dommage qu'elle n'existe qu'en blanc
    Un seul regret, peut-être le prix !!

?
    Amel

Avantages : Mes chats boivent plus

Inconvénients : Ce bouche vite

Une fontaine à eau avec 3 chats ça change la vie ! On rempli une a deux fois par jour et ils on de l'eau fraîche constamment et un chat doit être hydrater régulièrement par conséquence c'est juste super d'avoir ce type de produit chez soi ! Mais il faut la laver régulièrement nous la détartrons 1 fois par mois avec du vinaigre blanc car elle ce bouche rapidement malheureusement mais ça en vaux la peine

?
    eucaly

Avantages : Pratique

Inconvénients : le bruit

Mon chat adore l'eau! Il passerait sa vie en dessous un robinet. La gamelle classique finissait toujours retournée au milieu de la cuisine puisqu'il jouait avec. Nous avons acheté cette fontaine pour qu'il puisse jouer et boire, il joue tellement qu'il faut la remplir matin et soir :) mais il boit tout le temps dedans.
    Par contre l'eau étant calcaire chez moi il est très difficile de laver la fontaine, à chaque fois je dois la faire fonctionner avec du vinaigre blanc pour tout bien nettoyer.
    Posée sur du carrelage la notre fait du bruit (les vibrations) nous avons dû la poser sur une serpillière.

?
    frogal

Avantages : L'eau qui coule fait l'effet d'un robinet

Inconvénients : L'entretien assez compliqué

J'ai eu cette fontaine pendant 2 ans, au début c'était super, mes chats aimaient boire l'eau qui coulait,
    ils adoraient, c'était comme le robinet.
    Le seul problème a été l'entretien, compliqué !
    Dans les recoins, se formaient des sorte de dépôts rouges, pour frotter dans les recoins, bonne chance.
    A force d'enlever la pompe, pour pouvoir bien nettoyer, le joint s'est cassé, et comme elle fuyait, je ne pouvais plus l'utiliser.
    C'est un bon produit mais la forme n'est pas facile à nettoyer (l'intérieur).

?
    vaness95

Avantages : Le prix

Inconvénients : La durée de vie

Très pratique pour les chats qui ne veulent boire qu'au robinet.
    Par contre la mienne fuyait sans arrêt...
    Entretien régulier et changement des filtres fréquents.

?
    hellodie

Inconvénients : le nettoyage

Bon produit mes chats l'adore ! Le nettoyage est un peu laborieux dans les recoins, mais le montage/démontage est assez facile.

• 100 commentaires sur 104

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus