Litière chat Tidy Cats® Dual Power™ de Purina®

?
MMC

Avantages : pouvoir absorbant

Inconvénients : prix

Excellente litière, agglomération des excréments rapide, absorbe bien les odeurs et les pipi ! Utilise pendant un mois, j en suis très satisfaite! Le conditionnement du produit est très pratique . Seul le prix demeure un peu élevé .....

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
114 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Princess Peach

Avantages : Neutralise très bien les odeurs

Inconvénients : Parfum trop présent

Litière très efficace, neutralise bien les odeurs et agglomère très bien, on retire facilement les pipis avec la pelle.
    Convient parfaitement à 2 de mes chats et bien sur à moi car c'est agréable de ne plus avoir une salle de bain qui sent la litière.

2 bémols tout de même selon moi: Le prix (avec plusieurs chats le budget litière explose vite) et le parfum qui est trop fort, ma petite de 7 mois refuse d'aller dedans à cause de cela et préfère faire sur le tapis à côté, même mon conjoint en la nettoyant a trouvé le parfum trop présent.

?
    MHCL

Avantages : l'agglomération

Inconvénients : le prix

J'ai essayé ce produit et il est vraiment bien, plus d'odeur et l'urine est transformée en boules dures
    une facilité pour nettoyer le bac à litière

?
    nounouche83

Avantages : Très Absorbante et parfumée. le conditionnement

Inconvénients : son prix

Absence d'odeur après utilisation. parfum très agréable et durable. Gros pouvoir d absorption. Par contre un peu friable. Pas de nuage de poussière lorsqu'on remplit le bac.
    Le bidon est très pratique ce qui peut expliquer le prix un peu élevé.

?
    Marmotton

Avantages : Le bidon/ l'odeur

Le bidon est très pratique, très simple d'utilisation, ça évite de conserver un sac à moitié ouvert dans un coin.
    Les billes m'ont paru vraiment peu absorbantes dans un premier temps, mais finalement elles ont vaincu les pipis les plus récalcitrants.

Le seul inconvenant serait peut être le prix. Mais parfois une certaine qualité et le confort de ne plus avoir d'odeur le vaut bien.

?
    sody

Avantages : Le conditionnement en bidon

Inconvénients : Le nettoyage de la litière

J'ai testé ce produit dans les litières de mes chats et ce n'est pas top... La litière est très fine et donc malgré une maison de toilette avec un tapis devant la litière il y avait quand même du substrat sur mon sol. L'odeur de cette litière est chimique... Ceci dit, mes chats l'ont utilisés sans problème.
    Pour le nettoyage, la litière agglomère bien l'urine seulement, quand j'arrive avec ma pelle, le dessous qui est contre le plastique fait comme une sorte de ciment pas sec et ma pelle est dégoutante, ça colle dessus et celle-ci est difficile à nettoyer. Aussi, dans le sac-poubelle la litière usagée est très lourde.
    Le point positif est le conditionnement. En effet, le bidon est bien pratique mais j'aimerai ne pas avoir à le jeter une fois fini. Je voudrais prendre mon bidon et aller le recharger en animalerie afin de ne payer qu'une fois celui-ci (ce qui ferait baisser le tarif) et garderais un côté écologique... Actuellement, cela ne se fait pas, mais je pense que ce serait un gros + de procéder de cette façon.

?
    FANFAN42

Avantages : bonne absorption - ne colle pas aux pattes - economique en utilisation litière

Inconvénients : forte odeur - chère

Je viens de faire tester la litière à mes 2 chats. L'odeur qui se dégage de cette litière est trop forte et pas très agréable, parfum très chimique.
    Par contre bonne absorption et facile à utiliser. La matière est plus grosse que la litière agglomérante que j'utilise habituellement. Les grains ne collent pas aux pattes ce qui réduit la poussière et saletés autour du bac à litière.
    Je trouve dommage qu'elle soit trop chère et que son parfum soit si fort.

?
    Mimie14

Avantages : Le conditionnement

Inconvénients : Peut être le prix

Enfin de la litière en bidon, facile à refermée, pour l'odeur, je n'étais pas pour les litières parfumés, et bien je change d'avis, cette litière à une odeur très agréable et non prenante, pas d'odeurs d'urines, une bonne agglomération qui facilite grandement le nettoyage de la litière, j'aime beaucoup ce produit

?
    megpam

Avantages : facile d'utilisation et de nettoyage

Inconvénients : des petits grains restent accrochés aux pattes de mes chats et on en retrouve dans l'appartement

très bon produit qui tient ses promesses, mes chats sont allés dans cette nouvelle litière sans problème et l'ont adoptée tout de suite, la meilleure litière agglomérante que j'ai utilisée jusqu'à présent par rapport aux autres qui collaient trop, facile à nettoyer, pas d'odeur ce qui est appréciable en appartement. Je la recommande.

?
    noupinou

Avantages : odeur tres agreable et douceur de la texture

Inconvénients : le prix

la texture du produit est très agréable. l'odeur également.
    les micro bille sont super efficace! je m en sers comme litiere pour mon lapin aussi et franchement c impecable ( il ne sent plus mauvais au bout de 2 jours comme avec de la litiere "normale"
    a part son prix onnereux. le fait d'etre dans un gericane c pratique
    a recommender mais faut le budjet finance.. tout le monde peut pas mettre le prix

?
    manuolivier

Avantages : anti odeur

Inconvénients : si le pipi a été fait il y a longtemps la boule se désintège

Je dois dire que j'ai un de mes chats un peu difficile en ce moment et elle a bien apprécié cette litière, je pense que c'est le déodorant qui supprime les odeurs des pipis des autres chats. Pour ma part je trouve ce déodorant un peu fort et qui fait penser aux déodorisants pour WC. Mais mes chats n'ont pas eu l'air gêné bien au contraire.
    Des boules gris foncées se forment dès qu'un pipi est fait, mais il ne faut pas l'enlever immédiatement car il colle à la pelle et si on attend très longtemps la boule se désintègre. Toujours le même chat, fait ses pipis au fond de la caisse sur la paroi, alors le pipi colle au bord de la caisse.
    Sinon je n'ai pas trouvé trop de granulés en dehors de la caisse.
    Le conditionnement est pratique, mais je pense que le coût de fabrication revient plus cher. À la limite ce conditionnement devrait être recyclé, genre on va en magasin remplir son pot.

• 90 commentaires sur 114

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus